Charente

Une grosse flaque de sang près de la cathédrale d’Angoulême

Publié

le

Image d’Illustration

Dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers ont été appelés pour intervenir près de la cathédrale d’Angoulême.

Un homme, qui semblait en détresse, vomissait du sang devant une auto-école située dans ce quartier central du Plateau. Si l’intervention des secours a permis de prendre en charge l’individu, une large flaque de sang est restée visible sur le trottoir au petit matin, attirant l’attention des passants, notamment des écoliers, collégiens et lycéens en route pour leurs établissements.

La réaction des établissements scolaires

La présence de cette mare de sang a fortement perturbé les élèves et alimenté les discussions dans les établissements environnants. Laurence Boulakia, principale du collège Jules-Verne, a rapidement réagi en adressant un message explicatif aux parents d’élèves.

Elle y indique avoir été informée par un enseignant de la situation lundi matin : « J’ai été avertie au cours de la matinée d’hier par un enseignant de la présence ‘d’une mare rougeâtre’ devant l’auto-école de la cathédrale. Cet enseignant a alerté la police, qui a ensuite sécurisé l’endroit, une équipe de nettoyage est intervenue en suivant. »

Malgré cette intervention, Laurence Boulakia regrette l’absence d’information de la part des autorités sur ce qui s’est réellement passé : « À aucun moment, la police, la mairie, ne m’ont avertie de quoi que ce soit. »

L’origine de l’incident

Selon les éléments recueillis par la principale auprès des commerçants et des témoins du quartier, l’homme pris en charge par les pompiers serait un sans-abri qui dormait habituellement devant l’auto-école. « Ce SDF aurait fait un malaise dans cette fameuse nuit (il doit être très malade). Un passant l’aurait vu et prévenu les pompiers », précise-t-elle dans son message.

Soutien aux élèves choqués

Consciente du choc que cette scène a pu provoquer, Laurence Boulakia assure que son équipe est mobilisée pour écouter les élèves encore troublés : « Nous restons bien entendu à l’écoute des élèves qui seraient toujours choqués par la vue de cette mare. »

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info