Charente

Saint-Yrieix : un automobiliste ivre provoque un accident et écope d’un an de prison

Publié

le

Image d’Illustration

Un conducteur sous l’emprise de l’alcool a percuté une voiture familiale sur la RN 10 à Saint-Yrieix, blessant légèrement deux enfants. Déjà connu de la justice, il a été condamné à un an de prison ferme.

Un choc sur la RN 10

Selon La Charente Libre, lundi vers 17h30, sur la RN 10, Ludovic Bouchereau, 44 ans, roule à bord de sa Peugeot 607 lorsqu’il percute par l’arrière une Citroën C4. À l’intérieur du véhicule percuté se trouvent un couple et leurs deux enfants de 10 et 11 ans, légèrement blessés dans l’accident.

Les forces de l’ordre, rapidement sur place, procèdent à un test d’alcoolémie qui se révèle positif : 1,5 g d’alcool par litre de sang. Face aux policiers, Ludovic Bouchereau admet avoir consommé trois whiskys avant de prendre le volant pour rentrer chez lui à Vindelle. Autre élément aggravant, son permis de conduire était déjà suspendu au moment des faits.

Un lourd passif judiciaire

Ce jeudi, l’homme était présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Peu loquace, il peine à expliquer son comportement, adoptant une attitude apathique face aux juges.

Son casier judiciaire parle pour lui : c’était la quatorzième fois qu’il comparaissait devant un tribunal, et la dixième pour des infractions liées à la route.

Face à cette récidive, le président Nicolas Gettler tente de le confronter à la gravité de ses actes. « Monsieur, vous êtes un danger public, vous comprenez ça ? », lance-t-il. Mais aucune réaction de la part du prévenu.

Son avocat, Me François-Xavier Laperonnie, décrit un homme « au fond du trou », incapable de sortir de cette spirale infernale.

Le tribunal a finalement prononcé une peine d’un an de prison ferme, avec maintien en détention.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info