Vienne
Emmaüs Poitiers organise sa grande braderie de printemps

Deux fois par an, les amateurs de chine et de bonnes affaires se donnent rendez-vous à la braderie Emmaüs de Poitiers. Selon La Nouvelle République, l’édition de printemps se tiendra du vendredi 4 au dimanche 6 avril 2025, dans les arènes du parc des expositions. Pendant trois jours, des milliers d’objets et vêtement seront disponibles à des prix accessibles.
Un événement d’envergure
Depuis plusieurs semaines, les compagnons d’Emmaüs sont mobilisés pour préparer cet événement majeur. Comme chaque année, les chiffres sont impressionnants : 18 tonnes de vêtements (au kilo et sur cintre), 7.000 paires de chaussures, 35 m3 de livres, 2.000 m2 de vaisselle et bibelots, 1.500 m2 de meubles, ainsi que des vélos, du matériel informatique et divers objets, le tout présenté sur plus de 10.000 m2.
Pour la première fois, les visiteurs pourront également se procurer du matériel médical, notamment des lits, déambulateurs et fauteuils.
Une démarche solidaire et engagée
Participer à la braderie Emmaûs, c’est aussi soutenir une cause sociale. « En achetant à Emmaüs, vous financez une structure avec une logique d’entreprise dans un but social », rappelle Laurent Guinebretière, responsable d’Emmaûs Poitiers.
Chaque édition, la vente de textiles et de chaussures constitue près de la moitié du chiffre d’affaires. Afin de rendre l’expérience plus agréable, un bar sans alcool proposera sandwichs et gâteaux à petits prix pour permettre à chacun de se restaurer sur place.