Charente-Maritime

Charente-Maritime. Flashé à 210 km/h, son Audi est rattrapée par l’Alpine des gendarmes

Publié

le

Sur leur page Facebook, les gendarmes ont indiqué que le conducteur a perdu son permis sur-le-champ. / Gendarmerie de la Charente Maritime.

Un conducteur a été intercepté à 210 km/h au lieu de 110 sur la RN150 entre Saintes et Royan, lors du long week-end du 1er mai. Son permis a été suspendu sur-le-champ, et sa voiture envoyée à la fourrière.

Un week-end sous haute surveillance

Le long week-end du 1er mai 2025 a vu les forces de l’ordre redoubler de vigilance sur les routes. En Charente-Maritime, les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont procédé à de nombreux contrôles. En tout, 158 infractions ont été relevées en quatre jours, dont 96 pour excès de vitesse.

Une vitesse folle sur la RN150

Parmi les infractions, l’une a particulièrement retenu l’attention. Le vendredi 2 mai, un automobiliste a été flashé à 210 km/h sur la RN150, entre Saintes et Royan, là où la vitesse est limitée à 110 km/h. Une vitesse délirante, qui a immédiatement déclenché l’intervention des gendarmes.

L’Audi A5 a été prise en chasse puis rapidement rattrapée par l’Alpine A110 de la gendarmerie, spécialement équipée pour ce type de mission.

Voiture saisie, permis retiré

Sur leur page Facebook, les gendarmes ont indiqué que le conducteur a perdu son permis sur-le-champ. Sa voiture a été placée en fourrière. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal pour y répondre de ses actes.

Il risque une amende allant jusqu’à 1 500 €, une suspension de permis pouvant aller jusqu’à trois ans, voire des travaux d’intérêt général ou un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info