Orne

Domfront : Vertig’normand dresse le bilan de sa première année et prépare de nouveaux créneaux

Publié

le

Image d’Illustration

L’association Vertig’normand, basée à Domfront (Orne), a réuni ses adhérents le 19 juin 2025 à l’occasion de son assemblée générale. L’occasion pour la présidente, Tatiana Goupil, de revenir sur les débuts du club et d’annoncer les projets à venir.

Une première saison complète et prometteuse

Vertig’normand a bouclé sa première année d’existence avec un bilan positif malgré quelques difficultés de démarrage. « Même si le départ a été un peu laborieux, nous avons rapidement affiché complet », a souligné Tatiana Goupil, satisfaite de l’engouement suscité par les cours d’escalade proposés par l’association.

À ce jour, 12 jeunes sont inscrits aux séances du mercredi et 12 adultes participent aux cours du jeudi. La présidente annonce la volonté d’élargir l’offre dès la rentrée prochaine : « Nous envisageons d’ouvrir un second créneau le mardi soir, spécifiquement pour les adultes. »

Formation des encadrants et gestion du matériel

Pour accompagner cette montée en puissance, l’association mise sur la formation. Plusieurs membres partiront en novembre suivre un stage pour devenir encadrants. Une autre formation dédiée à la gestion du matériel (EPI) est également prévue en octobre.

Tatiana Goupil insiste par ailleurs sur l’importance du travail en réseau : « Nous avons mis en place un partenariat avec les clubs des environs, ce qui permet la mutualisation du matériel et génère des économies non négligeables. »

Rendez-vous au forum des associations

Selon Actu.fr, les personnes intéressées par l’escalade à Domfront pourront s’informer et s’inscrire lors du forum des associations prévu le 6 septembre 2025 à la salle André-Rocton.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info