Charente

Drame à Pressignac : un homme de 75 ans chute mortellement du toit d’une maison

Publié

le

Image d’Illustration

Un tragique accident s’est produit ce vendredi 18 juillet 2025 au matin à Pressignac, en Charente Limousine. Un homme de 75 ans, en vacances chez sa fille, a perdu la vie après une chute de plusieurs mètres alors qu’il effectuait des travaux de réparation sur une toiture.

Une chute de sept mètres depuis une plaque d’Everite
Selon France Bleu, la victime était montée sur le toit de la maison de ses enfants pour y réaliser des travaux d’entretien. Aux alentours de 10 h, alors qu’il marchait sur une plaque d’Everite, celle-ci a cédé sous son poids. L’homme a traversé la toiture et chuté d’environ sept mètres, terminant sa course sur un engin agricole stationné en contrebas.

Tentatives de réanimation vaines
Alerté rapidement, un adjoint au maire de la commune est intervenu en premier avant d’être rejoint par les pompiers du centre de secours de Chabanais. Malgré les efforts de réanimation sur place, l’homme n’a pu être sauvé.

Déclenchement d’un protocole amiante
La présence d’Everite, matériau contenant de l’amiante, a conduit les secours à déclencher une procédure de décontamination. Quatre personnes impliquées dans cette opération ont été prises en charge par la cellule Risques chimiques du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Charente.

La famille, sous le choc, a été soutenue par les services présents sur les lieux.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info