Football
Ligue 2 : Guingamp et Le Mans se neutralisent au terme d’une fin de match délirante

Pour son entrée en lice dans la saison 2025-2026 de Ligue 2, Guingamp a arraché un nul face au promu manceau dans une rencontre au scénario renversant. Menés 2-0, les Costarmoricains ont pris l’avantage dans le temps additionnel… avant d’être rejoints dans la foulée (3-3) au Roudourou.
Un départ canon des Manceaux
Les visiteurs ont rapidement donné le ton. Forts de leur dynamique de 12 victoires sur leurs 15 derniers matchs officiels, les hommes de Patrick Videira, de retour en Ligue 2 après cinq années en National, ont ouvert la marque à la 18e minute. Sur un centre d’Antoine Rabillard, Edwin Quarshie a placé une demi-volée sous la barre. Peu avant la pause, Anthony Ribelin a doublé la mise en concluant un contre rapide d’un tir croisé précis (39e).
Le réveil breton
Au retour des vestiaires, les joueurs de Sylvain Ripoll ont montré un visage plus offensif. Sur un corner d’Amine Hémia, Albin Demouchy a réduit l’écart d’une tête puissante (72e). Puis, à trois minutes de la fin du temps réglementaire, Donatien Gomis a égalisé, relançant complètement la partie.
Un final irrespirable
À la 90e+9, le Roudourou a explosé lorsque Louis Mafouta, fraîchement arrivé d’Amiens, a inscrit le but du 3-2. Mais l’euphorie a été de courte durée. Deux minutes plus tard, Leroy Abanda a débordé côté gauche et trouvé William Harhouz au premier poteau pour le but égalisateur (90e+11).