Orne
Aunou-sur-Orne : un garage détruit par un incendie, un champ de blé touché à Longny-les-Villages

Un important incendie s’est déclaré vendredi 15 août 2025, vers 18 h, à Aunou-sur-Orne, près de Sées (Orne). Le feu a ravagé un garage individuel et une dépendance de 100 m², qui servaient de lieu de stockage pour du matériel de motoculture et une voiture. Les bâtiments ont été totalement détruits, mais l’incident n’a heureusement fait aucun blessé, rapporte Ouest-France.
Seize sapeurs-pompiers venus de Sées, Essay et Courtomer ont été mobilisés pour maîtriser les flammes, selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Orne.
Deux hectares de chaume brûlés à Longny-les-Villages
Peu avant ce sinistre, un autre feu s’était déclaré vers 17 h à Longny-les-Villages, sur une parcelle de 42 hectares située au lieu-dit La Bernillère. Deux hectares de chaume de blé ont été réduits en cendres. Dix pompiers des casernes de Longny, Mortagne-au-Perche et Mauves-sur-Huisne ont lutté contre les flammes jusqu’à 19 h 30.
Un été marqué par les incendies agricoles
Ces nouveaux départs de feu rappellent la vulnérabilité des exploitations agricoles et des dépendances rurales en cette période estivale, où la sécheresse et la chaleur favorisent les risques d’incendie.