Angers

SOS Amitié Angers recherche de nouveaux bénévoles écoutants

Publié

le

Image d’illustration

À l’occasion de la journée internationale de prévention du suicide, prévue le mercredi 10 septembre 2025, l’antenne de SOS Amitié Angers lance un appel pour renforcer ses équipes. L’association, active depuis plus de vingt ans dans le Maine-et-Loire, rappelle son rôle central auprès des personnes en détresse psychologique.


Un besoin constant de volontaires
« Notre association angevine recherche en permanence de nouveaux écoutants pour répondre présent à toute personne en souffrance », souligne SOS Amitié dans un communiqué. Les besoins concernent aussi bien le secteur d’Angers que celui de Saumur.


Une écoute disponible jour et nuit
SOS Amitié assure un service continu, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, via le téléphone au 09 72 39 40 50 ou au 02 41 86 98 98, mais aussi par messagerie électronique et par chat. Toutes les conversations se font dans un cadre anonyme et confidentiel.


Comment devenir bénévole
Selon Ouest-France, les futurs écoutants doivent disposer de qualités d’attention et d’écoute. Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature par mail à sos-amitie-angers@orange.fr.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info