Environnement

Le soleil brille et les températures remontent en Maine-et-Loire ce week-end

Publié

le

Après un début septembre marqué par une relative fraîcheur matinale, le beau temps s’installe de nouveau en Maine-et-Loire avec un week-end placé sous le signe de la douceur et du soleil.

Un samedi quasi-estival
Dès ce samedi 6 septembre, le ciel offre un visage radieux. Si quelques nuages s’invitent ponctuellement sur les coteaux de la Loire et le Nord du département, le soleil domine largement les débats. Sous l’effet d’un vent de sud-est modéré, les températures s’envolent et atteignent des niveaux quasi estivaux : entre 27 et 30 degrés l’après-midi, avec 26 degrés attendus sur le Segréen. La nuit s’annonce douce, avec des minimales comprises entre 17 et 19 degrés.

Dimanche, un temps plus nuageux mais encore agréable
La journée de dimanche débutera sous un ciel couvert, mais la grisaille cédera progressivement la place à de belles éclaircies en fin d’après-midi. Le vent, d’abord orienté à l’ouest puis au sud-ouest, restera modéré avant de faiblir en soirée. Côté mercure, la tendance demeure clémente : de 24 à 27 degrés dans l’après-midi, et autour de 15 degrés la nuit suivante.

Un avant-goût d’arrière-saison ensoleillée
Avec ce retour du soleil et la remontée des températures, les Angevins et les habitants du département profiteront d’un week-end idéal pour les activités de plein air, que ce soit sur les bords de Loire, dans les vignes ou en terrasse. Une parenthèse lumineuse qui prolonge l’ambiance estivale et annonce une arrière-saison agréable.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info