Angers

Angers-SCO s’incline à Saintes pour son entrée en Proligue

Publié

le

The ball in the gates for handball

Pour son premier match de la saison en Proligue, Angers-SCO a connu une entame difficile avec une défaite 31-26 sur le terrain de Saintes, ce dimanche 7 septembre.

Un départ raté

Les Angevins avaient pourtant de quoi aborder cette rencontre avec confiance, après deux succès face au même adversaire en préparation. Mais dès les premières minutes, les joueurs ont été dominés par des Saintais plus précis et plus tranchants, qui ont creusé l’écart rapidement (7-3 à la 9e minute). Malgré quelques éclairs et un retour timide en fin de première période, Angers rentrait aux vestiaires en retard (16-12).

Un espoir vite éteint

De retour sur le parquet, le SCO parvient à réduire l’écart jusqu’à deux buts (21-19 à la 40e), porté notamment par ses cadres offensifs et une défense resserrée autour du gardien Loïc Spady. Mais l’élan n’a pas suffi. Trop de maladresses et de ballons perdus ont empêché les Angevins de concrétiser leur temps fort. Dans le money time, Saintes a repris le dessus et assuré une victoire logique.

Une entrée compliquée en Proligue

Ce revers rappelle qu’Angers doit encore trouver de la régularité et de la précision pour rivaliser sur la durée dans ce championnat exigeant. Malgré quelques bonnes séquences, le SCO a manqué d’efficacité dans les moments décisifs. Le groupe angevin devra vite corriger ces détails s’il veut décrocher son premier succès en Proligue dès les prochaines journées.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 + = 74

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info