Maine-et-Loire

Une odeur suspecte perturbe les cours au collège Jean-Rostand

Publié

le

Image d’illustration

Ce mardi 16 septembre 2025, une intervention des pompiers a eu lieu au collège Jean-Rostand à Trélazé, près d’Angers, après que plusieurs élèves et membres du personnel se sont plaints de maux de tête et de gorge. L’information a été rapportée par le Courrier de l’Ouest.

Les élèves mis à l’abri par précaution

L’alerte a été donnée peu après le début des cours. Une odeur inhabituelle a été détectée au deuxième étage de l’établissement, provoquant des symptômes chez certains élèves et adultes. Par mesure de sécurité, les collégiens ont été regroupés dans le gymnase, à l’écart des zones concernées.

Une quinzaine de pompiers mobilisés

Depuis 8 h 30, une équipe d’une quinzaine de sapeurs-pompiers est sur place pour procéder à des relevés et tenter de déterminer l’origine de ces émanations. À la mi-journée, l’intervention était toujours en cours, mais aucun élève n’avait été hospitalisé.

Une enquête pour identifier l’origine

Les investigations se poursuivent afin de comprendre la nature et la provenance de cette odeur suspecte. Les autorités veulent s’assurer que les locaux soient de nouveau totalement sûrs avant un retour à la normale.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − = 89

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info