Charente

Contrôles routiers renforcés en Charente ce week-end

Publié

le

Image d’Illustration

Ce samedi 27 septembre au soir, entre 20 h et minuit, la compagnie de gendarmerie d’Angoulême a mené une opération de grande ampleur contre les conduites addictives sur les routes de Charente.


Quatre communes ciblées par les gendarmes
Dix-sept militaires ont été mobilisés sur plusieurs points stratégiques : boulevard du 8 Mai 1945 à La Rochefoucauld-en-Angoumois, intersection de la D1000 et de la route d’Agris à Champniers, sur la D674 à Montmoreau, ainsi qu’à Vœuil-et-Giget. Au total, 118 automobilistes ont été contrôlés durant cette opération coordonnée.


Un bilan marqué par alcool et stupéfiants
Selon La Charente Libre, les gendarmes ont relevé deux conduites sous stupéfiants, ainsi qu’une conduite sous alcool à un taux délictuel supérieur à 0,8 g par litre de sang, et trois autres contraventionnelles. Trois permis de conduire ont été retenus sur le champ.


D’autres infractions constatées
En parallèle, les forces de l’ordre ont noté trois défauts d’assurance, cinq absences de contrôle technique et un défaut de permis de conduire.


Des opérations appelées à se répéter
Face à l’accidentologie particulièrement lourde de ces dernières semaines en Charente, la compagnie d’Angoulême annonce que d’autres contrôles de ce type seront organisés dans les mois à venir.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info