Sarthe

Au Mans, le corps d’un homme découvert dans la rivière de l’Huisne

Publié

le

Un corps a été découvert par un promeneur au Mans / Crédit: REUTERS/Denis Balibouse

Un promeneur a fait une macabre découverte ce dimanche matin, au Mans. Le corps sans vie d’un homme âgé d’environ 80 ans a été retrouvé en surface de la rivière de l’Huisne. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Un corps repêché dans la matinée

Les faits se sont déroulés ce dimanche 19 octobre 2025, vers 9 h, au niveau de la rue de l’Esterel, au Mans. C’est un promeneur qui a aperçu le corps flottant à la surface de la rivière et a immédiatement alerté les secours. Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Degré se sont rendus sur place et ont procédé au repêchage de la victime, un homme âgé d’une quatre-vingtaine d’années.

La piste de la noyade privilégiée

Selon les premières constatations du Service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe (SDIS 72), la piste d’une noyade accidentelle est pour l’heure privilégiée. Aucun élément ne laisse penser à l’intervention d’un tiers. Les gendarmes et les services de police étaient également présents pour sécuriser les lieux et recueillir les premiers témoignages.

Une enquête pour éclaircir les circonstances

Le corps de la victime a été pris en charge par les services funéraires. Une enquête est ouverte afin de déterminer les causes exactes du décès et de comprendre comment l’octogénaire a pu se retrouver dans la rivière. Les autorités locales rappellent l’importance de la prudence aux abords des cours d’eau, particulièrement à cette période de l’année où les berges peuvent être glissantes.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info