Vienne
La N147 coupée dans la Vienne après le renversement d’un camion de pommes de terre

Un important ralentissement touche la N147 ce vendredi matin dans la Vienne, où un camion transportant des pommes de terre s’est renversé dans la nuit. L’incident, survenu à Lhommaizé, provoque toujours une interruption de la circulation.
Un accident sans blessé mais aux lourdes conséquences
Selon La Nouvelle République, l’accident a eu lieu peu avant minuit, jeudi 6 novembre 2025. Le conducteur du poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule, qui a basculé sur le côté, répandant son chargement de pommes de terre sur la route. Les pompiers sont intervenus, mais le chauffeur, indemne, a pu rester sur place.
La route encore fermée pour nettoyage
La N147 a été fermée toute la nuit pour permettre aux dépanneurs de relever le camion, une opération finalisée vers 3 h 30. Toutefois, ce vendredi matin, l’axe reste coupé dans les deux sens : le nettoyage de la chaussée, encombrée par la cargaison, doit encore se poursuivre plusieurs heures avant un retour à la normale.
