Environnement
Maine-et-Loire : nuit glaciale en vue, les températures proches de 0°C

Après un début de journée marqué par quelques pluies et une ambiance grise, le Maine-et-Loire devrait connaître ce lundi une amélioration progressive du temps. Mais c’est surtout la chute brutale des températures prévue la nuit prochaine qui retient l’attention.
Un début de journée encore humide
À 6h ce matin, les stations météo affichaient 9°C aussi bien à Angers qu’à Cholet, avec un léger vent de secteur nord à nord-est et une pression stable autour de 1015 hPa. Sur le Segréen, quelques pluies résiduelles ont accompagné les premières heures du jour sous un ciel uniformément gris.
Au fil de la matinée, ces précipitations s’estompent et la journée évolue vers un temps simplement nuageux. L’après-midi, les éclaircies s’installent progressivement, offrant un ciel de plus en plus dégagé. Les températures maximales, assez fraîches pour la saison, s’échelonneront entre 11 et 13°C.
Une nuit prochaine glaciale
Si la soirée débutera sous un ciel clair, un voile nuageux d’altitude pourrait se développer au fil des heures. Le vent, quant à lui, restera faible et variable.
Mais c’est la chute marquée des températures qui dominera la nuit. Les minimales attendues se situeront entre 0 et 2°C, flirtant localement avec le seuil de gel. Après plusieurs jours marqués par une douceur relative, ce net refroidissement pourrait surprendre et nécessitera une vigilance particulière, notamment pour ceux qui prendront la route tôt mardi matin.
Pas de vigilance particulière
Malgré ce refroidissement notable, Météo-France maintient le département en vigilance verte, aucune situation dangereuse n’étant prévue à ce stade.
