Sarthe
Le Mans : une mère en fuite avec ses deux enfants retrouvée saine et sauve

La police nationale du Mans a annoncé avoir retrouvé, ce vendredi 28 novembre en fin de journée, une femme de 33 ans recherchée depuis deux jours après s’être soustraite à une ordonnance de placement provisoire concernant ses enfants de quatre mois et 12 ans.
Une disparition après une décision de protection de l’enfance
Mercredi, vers 16 h 40, la mère avait quitté les locaux du CRIP 72 – la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes située rue des Maillets – avec ses enfants, refusant la mesure de placement décidée pour eux. Une publication relayée sur Facebook par les autorités avait permis d’alerter rapidement la population et de mobiliser les services de police.
Fin de recherche ce vendredi soir
Selon France Bleu, le nourrisson et l’adolescent ont été retrouvés aux côtés de leur mère en fin de journée ce vendredi. Le CRIP 72, qui dépend du Département de la Sarthe, traite les situations de mineurs en danger en lien étroit avec les services sociaux et les forces de sécurité.
La mère de 33 ans qui avait fui le CRIP 72 avec ses deux enfants malgré une ordonnance de placement provisoire a été retrouvée avec eux vendredi en fin de journée.
