Angers

L’aire des Portes d’Angers temporairement fermée après un incendie

Publié

le

Un incendie à eu lieu sur un air de repos proche d’Angers / DR

Selon Ouest-France, un incendie s’est déclaré ce vendredi 2 janvier 2026 à la mi-journée sur l’aire d’autoroute des Portes d’Angers, dans le sens Paris–Nantes, entraînant sa fermeture par mesure de sécurité.

Une remorque en feu sur l’aire de repos

L’alerte a été donnée aux alentours de 12 h 30 sur l’autoroute A11. Une remorque attelée à un camping-car, stationné sur l’aire des Portes d’Angers, a pris feu pour une raison encore indéterminée. Le sinistre a rapidement embrasé l’équipement, qui a été entièrement détruit.

D’importants moyens mobilisés

Face aux risques de propagation, d’importants moyens de secours ont été déployés sur place. Pompiers et gendarmes sont intervenus en nombre, notamment en raison de la présence d’une station-service sur l’aire d’autoroute, faisant craindre une possible explosion. La zone a été immédiatement sécurisée et l’aire fermée au public.

Une situation rapidement maîtrisée

Le feu a été maîtrisé sans faire de blessé. Une fois les opérations de sécurisation achevées, l’aire des Portes d’Angers devait pouvoir rouvrir à la circulation. L’incident a toutefois provoqué une interruption temporaire de l’accès à cette aire très fréquentée de l’A11, en ce début de week-end.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info