Charente-Maritime

À La Rochelle, un rassemblement en soutien aux victimes de la répression en Iran

Publié

le

DR : Une trentaine de personnes se sont rassemblées samedi 17 janvier sur le Vieux Port de La Rochelle pour dénoncer la répression en Iran et exprimer leur soutien aux victimes du régime en place

Un appel à rassemblement en soutien aux victimes du régime iranien a réuni une trentaine de personnes, samedi 17 janvier, sur le Vieux Port de La Rochelle. Cette initiative s’inscrivait dans une mobilisation nationale dénonçant la répression visant les manifestants en Iran.

Une dénonciation du régime en place depuis 1979

Selon Sud-Ouest, les participants ont exprimé leur opposition au régime des mollahs, au pouvoir depuis la destitution du Shah en 1979 et la révolution islamique. Le rassemblement entendait attirer l’attention sur la situation actuelle dans le pays et sur le sort des manifestants visés par la répression.

Des prises de parole sur le Vieux Port

Plusieurs interventions ont ponctué la mobilisation rochelaise. Parmi elles, une prise de parole de représentants de La France insoumise a dénoncé le « génocide en cours » et appelé la communauté internationale à « ne pas détourner le regard, ne pas laisser le silence faire le travail de la répression ».

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − = 80

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info