Angers
À Marseille, les Ducs d’Angers se rapprochent du sommet de la Ligue Magnus

L’Angers Ducs continue sa remontée au classement de Ligue Magnus. Mercredi soir, lors de la 34e journée, le club angevin s’est imposé sur la glace de Marseille Spartiates (4-2), signant une sixième victoire consécutive.
Une série qui se prolonge loin de ses bases
Déjà lancés dans une dynamique positive, les Ducs ont confirmé leur solidité à l’extérieur. Face à une équipe marseillaise accrocheuse, Angers a su faire la différence au fil de la rencontre, malgré une opposition qui est restée longtemps au contact.
Gaborit décisif, Donaghey à la baguette
Les Angevins ont pu s’appuyer sur l’efficacité de Robin Gaborit, auteur d’un doublé. Le Canadien Cody Donaghey s’est illustré à la passe, étant impliqué sur les deux réalisations de son coéquipier. Si Marseille a résisté une grande partie du match, les locaux ont fini par céder en encaissant deux buts dans la seconde moitié du dernier tiers-temps.
Angers relance la course en tête
Grâce à ce succès, les Ducs reviennent à seulement deux points du leader Grenoble Brûleurs de Loups et de son dauphin Rouen Dragons, tous deux à 71 points. Grenoble compte deux matches de plus, tandis que Rouen en a disputé un de moins. Cette victoire permet également à Angers de retrouver de l’allant après une Coupe Continentale conclue à la sixième place, synonyme de dernière position lors de la phase finale.
