Orne

Accident spectaculaire dans l’Orne : un camion-citerne de lait finit dans un ravin, le chauffeur légèrement blessé

Publié

le

DR : Mercredi 11 février, un poids lourd transportant du lait a quitté la route à Écorches, entre Argentan et Vimoutiers, finissant dans un ravin après plusieurs tonneaux, le conducteur étant légèrement blessé et évacué à l’hôpital d’Argentan

Un impressionnant accident de la route s’est produit mercredi 11 février dans l’Orne. Un poids lourd transportant du lait a quitté la chaussée avant d’effectuer plusieurs tonneaux et de terminer sa course dans un ravin, sur la commune d’Écorches, entre Argentan et Vimoutiers.

Le conducteur évacué vers l’hôpital d’Argentan

Selon Tendance-Ouest, malgré la violence du choc, le chauffeur du camion s’en sort avec des blessures légères. Pris en charge par les secours, il a été transporté vers le centre hospitalier d’Argentan pour des examens de contrôle.
L’accident s’est produit en milieu d’après-midi, provoquant une importante mobilisation des services de secours dans ce secteur rural.

Seize sapeurs-pompiers mobilisés sur place

Au total, 16 sapeurs-pompiers venus de Trun, Alençon, Gacé et Vimoutiers sont intervenus pour sécuriser la zone et porter assistance au conducteur. La gendarmerie était également présente, tout comme le maire d’Écorches, qui s’est rendu sur les lieux peu après l’accident.
Les circonstances exactes de la sortie de route n’ont pas été précisées. Le camion, chargé de lait, a été retrouvé immobilisé en contrebas, après avoir enchaîné plusieurs tonneaux avant de finir dans le ravin.

Correspondant de presse sur l'ensemble du Grand Ouest