Vienne
Joséphine Roos élue Miss Vienne 2026 à Chasseneuil-du-Poitou

La jeune femme de 19 ans, originaire de Neuville-de-Poitou, a été sacrée samedi 14 février 2026 à la salle de la Quintaine, lors d’une soirée placée sous le signe des séries télévisées selon La Nouvelle République.
Une élection très suivie
Elles étaient dix candidates en lice à Chasseneuil-du-Poitou pour tenter de succéder à Célya Grimault. Organisée par le comité Miss Poitou-Charentes, la soirée s’est déroulée dans une salle presque comble, sous les yeux notamment d’Agathe Michelet.
Les candidates ont défilé à travers plusieurs tableaux inspirés de séries comme La Casa de Papel, Game of Thrones ou encore La Chronique des Bridgerton, avant de prononcer chacune un discours d’une minute. Cinq finalistes ont été retenues, dont une grâce au vote du public.
Un cap vers l’échelon régional
Au terme de la soirée, Joséphine Roos a été élue Miss Vienne 2026. Maëva Faugeroux est première dauphine, Gabrielle Gandon-Vincent deuxième dauphine et Alizée Moreau reçoit le prix de l’élégance.
Les quatre jeunes femmes sont qualifiées pour l’élection régionale, prévue le 4 septembre au Kube, au parc du Futuroscope.
