Un saisonnier grièvement blessé après une chute des remparts à Saint-Martin-de-Ré

Un jeune travailleur saisonnier de 19 ans a été grièvement blessé après une chute d’une dizaine de mètres depuis les remparts de Saint-Martin-de-Ré, dans la nuit de vendredi à samedi. Découvert conscient au petit matin sur l’estran, il a dû être secouru par une équipe spécialisée avant d’être héliporté vers le centre hospitalier de La Rochelle.
Une chute d’une dizaine de mètres
Selon Sud-Ouest, l’accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi. Au petit matin, une joggeuse, alertée par les appels à l’aide de la victime, a découvert le jeune homme au pied des remparts, sur l’estran. Selon la gendarmerie de Charente-Maritime, il s’agit d’un travailleur saisonnier de 19 ans originaire de Niort.
Une évacuation par une équipe spécialisée
Souffrant de multiples fractures, le jeune homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp), en raison de la difficulté d’accès à la victime. Une fois sécurisé, il a été évacué par l’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 17 vers le centre hospitalier de La Rochelle pour y recevoir des soins.
Un secteur déjà marqué par d’autres chutes
Cette nouvelle chute rappelle les risques liés aux remparts de Saint-Martin-de-Ré, où des accidents similaires se sont déjà produits par le passé. Les circonstances exactes de cette chute n’ont pas été précisées.

