Ne vous rendez pas dans le secteur : une battue aux sangliers organisée près de Saumur ce samedi

Une battue aux nuisibles et aux sangliers va se dérouler ce samedi 12 septembre 2026 à Tuffalun, près de Saumur (Maine-et-Loire). Les chasseurs demandent aux promeneurs d’éviter le secteur pendant plusieurs heures.
Une battue de 7 h 30 à 14 h
Si vous aviez prévu une promenade dans ce secteur du Maine-et-Loire ce week-end, mieux vaut changer de parcours. L’Association communale de chasse agréée (ACCA) de Louerre organise une battue aux nuisibles et aux sangliers, samedi 12 septembre.
La chasse se déroulera de 7 h 30 à 14 h, sur le territoire de Louerre, commune déléguée de Tuffalun, à proximité de Saumur.
Un appel à la prudence
L’association a communiqué sur Facebook lundi 7 septembre pour prévenir les habitants et les personnes amenées à circuler dans le secteur.
« Toutes les précautions d’usage seront prises », assure-t-elle. Les promeneurs sont toutefois invités à respecter les consignes de sécurité et à ne pas se rendre dans le secteur pendant les jours de battues.
Un secteur à éviter samedi matin
La recommandation concerne notamment les personnes qui fréquentent habituellement les chemins et espaces naturels du territoire. Pour éviter tout risque, l’ACCA invite donc les promeneurs à privilégier un autre itinéraire durant la battue.
L’opération doit prendre fin à 14 h samedi, après quoi les restrictions liées à cette battue ne seront plus d’actualité.
en partenariat avec REGIEPRO

