
Le Live Alouette Vendée fera son retour mardi 20 octobre 2026 au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif pour une deuxième édition. Organisée dans le cadre d’un partenariat entre le Département de la Vendée et la radio Alouette, la soirée réunira sept artistes de la scène francophone devant près de 5 000 spectateurs. Le concert débutera à 20 h et sera entièrement gratuit, mais accessible uniquement sur invitation.
Sept artistes se succéderont sur la scène du Vendéspace. Claudio Capéo, Superbus et Eddy de Pretto seront notamment présents. Ce dernier interprétera son nouveau titre Sous influence ainsi que plusieurs de ses morceaux connus. Joseph Kamel et Pierre de Maere complètent également la programmation, l’artiste belge étant notamment attendu avec les titres de son album Ave de Maere et son succès Un jour je marierai un ange.
Ambre et Pony Pony Run Run également attendus
La jeune génération sera représentée par Ambre, gagnante de la Star Academy à 18 ans, qui interprétera notamment J’me demande. Le groupe électro-pop Pony Pony Run Run, originaire d’Angers et de Nantes, sera lui aussi de la partie avec son retour et le titre Get Away, après huit années d’absence.
5 000 invitations à remporter
Les portes du Vendéspace ouvriront dès 18 h 30, avant un pré-show animé à partir de 19 h 15 par le DJ Brice François. Le concert principal commencera à 20 h. Les quelque 5 000 places gratuites ne sont pas proposées à la vente : elles sont à gagner lors de jeux organisés sur l’antenne et le site d’Alouette ainsi que sur les réseaux sociaux des organisateurs.
en partenariat avec REGIEPRO


