INFO
Le Louvre et Angers unissent leurs crayons : une grande exposition de dessins annoncée au Musée des Beaux-Arts
Le refus d’obtempérer se termine en accident à Angers : une policière blessée
Exclusif. Un ancien prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon placé en garde à vue à Angers avant son transfert dans le Var
Exercice « nombreuses victimes » à Jean Vilar : la prise en charge des familles au cœur de la simulation de crise
Tout Angers Bouge 2026 : le sport angevin en fête
Une octogénaire perd la vie dans une collision frontale à Bécon-les-Granits
INFO
Le Louvre et Angers unissent leurs crayons : une grande exposition de dessins annoncée au Musée des Beaux-Arts
Le refus d’obtempérer se termine en accident à Angers : une policière blessée
Exclusif. Un ancien prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon placé en garde à vue à Angers avant son transfert dans le Var
Exercice « nombreuses victimes » à Jean Vilar : la prise en charge des familles au cœur de la simulation de crise
Tout Angers Bouge 2026 : le sport angevin en fête
Une octogénaire perd la vie dans une collision frontale à Bécon-les-Granits
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Orne : un forum pour repenser l’habitat des seniors dans le Perche
22/05/2026
Arnaque : un faux commercial signalé à Barfleur, la vigilance de mise
22/05/2026
Nuit européenne des musées : Angers s’anime pour une soirée culturelle exceptionnelle
22/05/2026
Accueil/Edition/Notre pronostic du quinté du mardi 4 février 2014.
EditionVie locale

Notre pronostic du quinté du mardi 4 février 2014.

La rédaction
02/02/2014
0


image-quinte-pmu-112

Direction Cagnes-Sur-mer ce mardi 4 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Grace Ducal verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 58000€.

Dans ce quinté,Reste Premier (3) n’a pas encore brillé cette année, mais ses deux échecs sont à mettre sur le compte de la ferrure. En effet, chaussé, il n’évolue pas dans son costume de marié ainsi. Là, il évoluera totalement déferré, comme lors de sa deuxième place du 19 décembre, étant simplement battu par son compagnon de box Ribat de Béval. S’il réédite son chrono d’1’14’’8 réalisé l’été dernier sur le parcours du jour, il a largement sa place dans le quinté gagnant.

Les confidences de Geny

Emile Gout:Rumba de Corday (1) est une brave jument. Cependant, dans ce quinté, elle affronte un lot de qualité. Selon moi, elle ne devrait pas être ridicule.. Si elle réussit à se classer cinquième, elle aurait largement rempli son contrat.

Philippe Mortagne:Sarah Besnot (2) n’a pas bénéficié de bons engagements après son succès du 5 décembre. Cette fois, elle va évoluer sur sa distance de prédilection. Elle “pète le feu” à l’entraînement. Cependant, elle est délicate. Dans un bon jour, elle peut se placer.

Junior Guelpa:Reste Premier (3) est resté “chaussé” lors de ses deux dernières sorties. Il est moins performant dans cette configuration. Il a été préparé pour ce Prix Grâce Ducal. Cela dit, il y a une forte opposition. Avec un bon parcours, sa place est dans les cinq premiers.

Jean Uroz:Roi du Bel Hoste (4) a été gravement malade cet été. J’ai eu du mal à le retrouver. Même s’il a été assez plaisant pour sa rentrée, il est loin de son meilleur niveau. A mon avis, il a encore besoin de deux parcours pour recouvrer toutes ses sensations.

Philippe Mortagne:Sacha of Carless (5) est un cheval qui aime bien rester à la corde. Il sait démarrer et, s’il peut prendre une bonne place, il est capable de réaliser “un numéro”. La longue distance ne le dérange pas. Je n’ai pas de préférence entre mes deux partants.

Jean-François Senet:Sire de la Creuse (6) n’était pas précoce. Je l’ai qualifié tardivement et il n’a débuté qu’à 4 ans. Il “va dans les genoux” et une piste comme Cagnes lui convient bien. J’estime qu’il est encore perfectible et en retard de gains. Il détient une première chance.

Nicolas Ensch:Salvie (7) est régulière. Elle n’a pas couru depuis le 22 décembre, faute d’engagements favorables. Mardi, elle est bien placée au premier poteau, mais il y a peut-être des chevaux plus en forme qu’elle. Une place me donnerait entière satisfaction.

Anthony Laigron:Soprano du Pont (8) est arrivé chez moi depuis un mois. Il s’est bien acclimaté et est resté en forme. Je l’ai gardé pour ce bel engagement. Je vais le déferrer des quatre pieds. Vu la concurrence, il devra bénéficier d’un bon parcours. Il ira plus tard courir en Corse.

Rik Depuydt:Speed du Lombart (10) a souffert des pieds après avoir couru déferré à plusieurs reprises. Il conservera donc ses fers ici, ce qui constitue un handicap pour lui. Toutefois, comme sa condition physique est optimale, une place peut lui revenir.

Régis Le Vexier:Québir de l’Aube (11) découvrait des conditions favorables dernièrement, ce qui lui a permis d’interrompre sa série d’échecs. Cette fois, il doit rendre 25 mètres, ce qui ne sera pas facile. Avant le coup, on envisage seulement la cinquième place.

Yannick-Alain BriandQuiet du Chêne (12) n’avait pas un bon programme cet hiver, c’est pourquoi il n’a pas couru. Il doit rendre 25 mètres pour sa rentrée, ce qui s’annonce compliqué. Mieux vaut simplement le regarder courir mardi, en vue de la suite du meeting.Royal Charm (16) est depuis peu dans mes boxes. Sa dernière course ne m’a pas laissé une grosse impression. C’est la même chose à l’entraînement. Je suis dans le doute avec lui. Aux 25 mètres, il aurait certainement du mal à se distinguer.Tailor (9) n’a pas raté son objectif dernièrement. Il avait mal aux pieds après la course, c’est pourquoi il sera cette fois ferré. Il est capable de trotter sur le pied de 1’14” sur ce parcours. Sauf incident, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Romuald Mourice:Le 22 janvier, Queur de l’Ante (13) était ferré. Il se présente dans une course similaire et sera pieds nus cette fois. Il est meilleur à Vincennes qu’à Cagnes. Aux vingt-cinq mètres, envisagez-le plutôt pour une place, d’autant qu’il n’est pas à 100% de ses moyens.

Jean-Marc Chaineux:Quiz de Ginai (14) fait toutes ses courses. Il est en forme et a bon moral. On effectue un long déplacement en espérant que ça se passe bien et que l’épreuve soit rythmée. Gagner sera difficile mais il est possible de finir dans les cinq premiers.

Sébastien Guarato:Snob de Corday (15) avait été déclaré non-partant le 22 janvier en raison d’une seime à un pied. Tout est rentré dans l’ordre mais il peut manquer d’un peu de travail. Il est arrivé sur l’hippodrome vendredi. On vise plutôt une place.

Jean Uroz:Roller Quick (17) vient de très bien courir, malgré son handicap initial. Depuis que j’arrive à le déferrer, il a franchi un petit palier. Cela permet de voir l’avenir plus sereinement. S’il fait sa course, il intégrera la bonne combinaison du quinté.

Benjamin Goetz:Québir de Léau (18) a bien gagné à réclamer récemment, en ayant effectué un bon dernier kilomètre. C’est un cheval de pistes plates qui aime bien courir caché. L’engagement est favorable. Il peut terminer entre la troisième et la cinquième place.

NOTRE PRONOSTIC : 6-9-17-14-13-3-7-8 ;La sélection de la presse:9-17-6-14-3-13-7-8

L’arrivée: 13 – 17 – 6 – 9 – 14 .Encore un quinté en 5 chevaux dans le désordre.

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 9-18-17-6-14-3-13-8

Europe 1  17-9-6-13-14-3-8-18

RMC:9 – 17 – 6 – 7 – 14 – 3 – 13 – 8

Le Parisien : 9-6-16-17-3-8-14-7

Ouest France: : 9-6-3-17-13-14-18-8

Sud Ouest  : 9 – 17 – 15 – 6 – 7 – 3 – 13 – 8

Tropique FM  :17-9-6-13-14-3-8-5

Geny  : 9-17-6-13-3-8-14-18

Paris Turf  17-9-13-6-3-7-14-5 :

La sélection de la presse:9-17-6-14-3-13-7-8

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Angers. Le palmarès des “meilleurs Vins de Loire 2014”.

Article suivant

Météo: Prévision météo mardi 4 février 2014.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Orne : un forum pour repenser l’habitat des seniors dans le Perche
Par Flora
Arnaque : un faux commercial signalé à Barfleur, la vigilance de mise
Par Flora
Nuit européenne des musées : Angers s’anime pour une soirée culturelle exceptionnelle
Par Flora
Vendée FC La Roche-sur-Yon en Ligue 3 : « On retombe dans un monde que l’on ne connaît pas »
Par Felix
Hantavirus : l’usine Medicom d’Angers prête à accélérer
Par Felix
La Run Color fait son grand retour à Cholet pour une édition festive et solidaire
Par Aidan
Sidonie Prel veut franchir le cap symbolique des 50 mètres au marteau
Par Aidan
Deux piétons renversés par une voiture sur la route de Domfront
Par Aidan

À découvrir aussi

Citoyenneté

Orne : un forum pour repenser l’habitat des seniors dans le Perche

Manche

Arnaque : un faux commercial signalé à Barfleur, la vigilance de mise

Culture

Nuit européenne des musées : Angers s’anime pour une soirée culturelle exceptionnelle

Football

Vendée FC La Roche-sur-Yon en Ligue 3 : « On retombe dans un monde que l’on ne connaît pas »

Maine-et-Loire

Hantavirus : l’usine Medicom d’Angers prête à accélérer

Culture

La Run Color fait son grand retour à Cholet pour une édition festive et solidaire

Sarthe

Sidonie Prel veut franchir le cap symbolique des 50 mètres au marteau

Faits Divers

Deux piétons renversés par une voiture sur la route de Domfront

Manche

Cherbourg frappe un grand coup en ouverture des playoffs face à Pau

Charente

Les lycéens footballeurs d’Avranches lancent une cagnotte pour financer leur rêve mondial en Chine

Charente-Maritime

La Rochelle : une BD pour sensibiliser les enfants au changement climatique sur les littoraux

Faits Divers

Fontenay-le-Comte : Un violent incendie ravage 300 m² de hangars à l’aérodrome, un aéronef détruit

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Orne : un forum pour repenser l’habitat des seniors dans le Perche
Arnaque : un faux commercial signalé à Barfleur, la vigilance de mise
Nuit européenne des musées : Angers s’anime pour une soirée culturelle exceptionnelle
les plus recents
Une octogénaire perd la vie dans une collision frontale à Bécon-les-Granits
Tout Angers Bouge 2026 : le sport angevin en fête
Exercice « nombreuses victimes » à Jean Vilar : la prise en charge des familles au cœur de la simulation de crise

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers