INFO
Adoption. MATIS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers. 
Après des années d’attente, IKEA devrait enfin ouvrir un magasin près d’Angers
« Scandaleux et indigne » : au CHU d’Angers, une chambre climatisée transformée en dortoir selon SUD Santé
IKEA à Angers : 4 100 références, des services élargis et une trentaine d’emplois à l’Atoll
Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 40 °C ce week-end, le département reste en vigilance rouge
Deux drames en quelques heures sur les routes du Maine-et-Loire : une jeune femme et un conducteur de quad perdent la vie
La Cabane Bambou renaît ! – Une nouvelle guinguette en bord de Loire
INFO
Adoption. MATIS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers. 
Après des années d’attente, IKEA devrait enfin ouvrir un magasin près d’Angers
« Scandaleux et indigne » : au CHU d’Angers, une chambre climatisée transformée en dortoir selon SUD Santé
IKEA à Angers : 4 100 références, des services élargis et une trentaine d’emplois à l’Atoll
Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 40 °C ce week-end, le département reste en vigilance rouge
Deux drames en quelques heures sur les routes du Maine-et-Loire : une jeune femme et un conducteur de quad perdent la vie
La Cabane Bambou renaît ! – Une nouvelle guinguette en bord de Loire
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
La Cabane Bambou renaît ! – Une nouvelle guinguette en bord de Loire
11/07/2026
« La manière forte » quitte Angoulême après deux mois de tournage
11/07/2026
Arnage : face à la vigilance rouge canicule, la municipalité ouvre un « espace fraîcheur » climatisé pour les habitants
11/07/2026
Accueil/Edition/Notre pronostic du quinté du dimanche 20 juillet 2014.
EditionVie locale

Notre pronostic du quinté du dimanche 20 juillet 2014.

La rédaction
18/07/2014
0
Écouter l'article
Publié le 18/07/2014 à 20:10



image-quinte-pmu-112Direction Maisons-Laffitte, ce dimanche 20 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Porte Montmartre, verra s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 70000€.

Dans ce quinté, certes, Quatorze (6) n’a pu se mettre en évidence en dernier lieu mais il s’agissait d’une course A très bien composée. Il est tout de même difficile de savoir s’il est compétitif en valeur 43,5 dans les handicaps. L’ « X » de la course.Chapman (12) ne parvient toujours pas à confirmer son succès dans le Quinté+ du 27 mars à Compiègne. Il est vrai que le handicapeur ne lui avait pas fait un cadeau en le pénalisant de 4 kilos. Il n’a qu’une seconde chance.Huang Ho (19) manque de références dans les gros handicaps. Son unique tentative dans un quinté, le 28 mai 2014, a été un échec mais il évoluait sur 1.000 mètres. Sur cette distance plus longue, on peut s’en méfier.

Les confidences de Gény

Mathieu Boutin: Aksil (1) s’est retrouvée nez au vent dernièrement, alors qu’elle préfère courir cachée. J’ignore si elle va s’adapter à ce parcours. Elle n’est pas très bien placée au poids et la corde 16 n’est pas un avantage. Elle tentera de surprendre.Divin Léon (18) est un bon serviteur, un cheval courageux. Il a repris de la fraîcheur et me paraît bien physiquement. Avant le coup, la course est très ouverte. Si cela ne va pas trop vite, il peut tirer son épingle du jeu.

Christophe Ferland: Sulle Orme (2) est resté en parfaite condition depuis son dernier accessit. Il est compétitif dans ce style de gros handicap. Le parcours devrait lui convenir. La corde 17 ne sera pas contrariant car il aime avoir ses aises. Sa place est à l’arrivée.

Didier Prod’homme: Xotic (3) a mieux couru qu’il n’y paraît en dernier lieu. Cela lui a permis de monter en condition en vue de ce quinté. Il va apprécier le bon terrain ainsi que ce parcours rectiligne. J’en attends un excellent comportement. Il peut gagner.

Mlle Delphine Santiago: Mogadishio (4) a battu le record de la piste de Chantilly en dernier lieu. Les données sont radicalement différentes cette fois. Je pense qu’il est encore compétitif en valeur 43,5. A l’issue d’un parcours limpide, il a son mot à dire.

Pierre-Charles Boudot: Pont Neuilly (5) n’a pas manqué son objectif le 19 juin. Sa sortie précédente m’avait également beaucoup plu. Il a repris beaucoup de moral. A ce poids, il est compétitif. Tous les feux sont au vert. Je le vois jouer un premier rôle.

Frédéric Spanu: My Stone (7) est plus performant en hiver qu’en été. Il serait aidé dans sa tâche par une piste très souple. A cette valeur, il est compétitif dans les gros handicaps. Il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui. Ne l’éliminez pas.

Yann Barberot: Mon Choix (8) avait besoin de reprendre contact avec la compétition, le 28 juin. Elle est montée en condition depuis mais je suis dans le doute avec elle. La distance est un peu longue pour elle. Je ne peux vous la recommander chaudement.

Patrick Monfort: Nordic Truce (9) monte de catégorie après son récent succès. En deux sorties pour mon entraînement, il ne m’a encore jamais déçu. Malheureusement, il a hérité de la corde 15. Dès lors, une troisième ou quatrième place me satisferait amplement.

Xavier Thomas-Demeaulte: Desilusion (10) a répondu présent dans le Grand Handicap de Chantilly. Elle a pu reprendre de la fraîcheur depuis. Seul hic, elle va débuter sur un tracé rectiligne. Son numéro de corde est favorable. Je la déplace avec des ambitions.Bilge Kagan (11) avait enchaîné les courses et je l’ai trouvé un peu fatigué lors de sa dernière sortie. Il a déjà bien couru en ligne droite. Ce poulain est un “guerrier” et il s’adapte à tout. Il a une chance pour une place.

David Smaga: Saphirside (13) a parfaitement répondu à mes attentes dernièrement à Compiègne. Il a très bien récupéré et me donne satisfaction à l’entraînement. Pénalisé, il a moins de marge, mais sa forme plaide en sa faveur.

Thierry Jarnet: Louvain (14) est un cheval sérieux qui a la pointure des gros handicaps. Les pensionnaires de Philippe Demercastel sont en forme. Maintenant, il peut être désorienté en ligne droite. Il détient néanmoins une bonne chance.

Flavien Prat: Hippolyte (15) est un attentiste et, la dernière fois, on ne revenait pas de l’arrière. Il a déjà gagné en ligne droite. C’est un cheval qui possède une bonne pointe de vitesse. Une place dans le quinté est tout à fait envisageable.

Nicolas Caullery: Chopsoave (16) avait bénéficié d’un bon parcours dans le quinté du 1er juin. Ensuite, en “Gentlemen”, il est rentré avec une petite entaille et a dû être ralenti dans son entraînement. Retenez-le plutôt en fin de combinaison.

William Mongil: König Bernard (17) m’a déçu dernièrement à Compiègne en se retrouvant battu de bonne heure. A 8 ans, il n’a peut-être plus envie de se battre tous les jours. En retrouvant un parcours rectiligne, il pourrait bien se racheter.

Yohann Gourraud: Benadalid (20) s’est bien comporté dernièrement. Je ne l’ai pas couru depuis car il a eu un petit “pépin”. Il a repris le travail il y a un mois et demi. Il me semble bien. S’il fait sa valeur, il peut finir quatrième ou cinquième.

NOTRE PRONOSTIC : 3-1-6-13-15-10-12-11 La sélection de la presse: 3 – 10 – 14 – 15 – 4 – 5 – 6 – 7 

L’arrivée:7-4-10-19-13
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 16-5-9-10-2-15-17-4

Europe 1  : 4-6-10-14-17-11-5-15

RMC: 10 – 3 – 14 – 5 – 11 – 15 – 13 – 2

Le Parisien : 3 – 8 – 14 – 2 – 11 – 5 – 18 – 10

Ouest France: 10-20-14-13-9-17-5-15

Sud Ouest  : 14 – 3 – 5 – 1 – 10 – 15 – 11 – 13

Tropique FM: 14 – 10 – 2 – 5 – 9 – 17 – 15 – 6

Paris Turf  : 15-3-10-2-5-17-13-4

La sélection de la presse: 3 – 10 – 14 – 15 – 4 – 5 – 6 – 7

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Tempo Rives à Angers : St.Lô en concert

Article suivant

Météo: Prévision météo dimanche 20 juillet 2014.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
La Cabane Bambou renaît ! – Une nouvelle guinguette en bord de Loire
Par La rédaction
« La manière forte » quitte Angoulême après deux mois de tournage
Par Zolan
Arnage : face à la vigilance rouge canicule, la municipalité ouvre un « espace fraîcheur » climatisé pour les habitants
Par Aidan
Nécy fête les arts : le festival ornais s’ouvre à l’artisanat et à la littérature pour sa clôture
Par Aidan
Cherbourg-en-Cotentin : coup d’envoi de la Drheam Cup 2026 avec une participation record de 122 bateaux
Par Aidan
Vendée : trois feux de végétation maîtrisés près d’axes routiers
Par Zolan
Saintes : la septuagénaire percutée par un camion poubelle dans le quartier de Bellevue est décédée
Par Aidan
Deux drames en quelques heures sur les routes du Maine-et-Loire : une jeune femme et un conducteur de quad perdent la vie
Par La rédaction

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
A la Une

La Cabane Bambou renaît ! – Une nouvelle guinguette en bord de Loire

Charente

« La manière forte » quitte Angoulême après deux mois de tournage

Environnement

Arnage : face à la vigilance rouge canicule, la municipalité ouvre un « espace fraîcheur » climatisé pour les habitants

Culture

Nécy fête les arts : le festival ornais s’ouvre à l’artisanat et à la littérature pour sa clôture

Manche

Cherbourg-en-Cotentin : coup d’envoi de la Drheam Cup 2026 avec une participation record de 122 bateaux

Environnement

Vendée : trois feux de végétation maîtrisés près d’axes routiers

Charente-Maritime

Saintes : la septuagénaire percutée par un camion poubelle dans le quartier de Bellevue est décédée

A la Une

Deux drames en quelques heures sur les routes du Maine-et-Loire : une jeune femme et un conducteur de quad perdent la vie

Manche

À Avranches, le feu d’artifice du 14 juillet supprimé par précaution face à la sécheresse

Angers

Angers : une marche blanche en mémoire d’un adolescent et pour sensibiliser aux risques de noyade

Social

Montmorillon : la piscine de l’Allochon rouvrira finalement avec quelques jours de retard

Charente

Confolens : 2,3 millions d’euros investis pour ressusciter la centrale hydroélectrique de Puygrenier

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
La Cabane Bambou renaît ! – Une nouvelle guinguette en bord de Loire
« La manière forte » quitte Angoulême après deux mois de tournage
Arnage : face à la vigilance rouge canicule, la municipalité ouvre un « espace fraîcheur » climatisé pour les habitants
les plus recents
La Cabane Bambou renaît ! – Une nouvelle guinguette en bord de Loire
Deux drames en quelques heures sur les routes du Maine-et-Loire : une jeune femme et un conducteur de quad perdent la vie
Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 40 °C ce week-end, le département reste en vigilance rouge

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

×

🚨 Ne partez pas si vite !

Voici quelques articles qui pourraient également vous intéresser :

Recherche des meilleurs articles pour vous...