INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Hockey sur glace : le gardien des Ducs d’Angers Matt O’Connor toujours marqué par sa grave commotion
22/05/2026
Vendée : la préfecture interdit le transport de sound systems pour prévenir une rave-party illégale
22/05/2026
Météo en Sarthe : un week-end de Pentecôte sous forte chaleur avec des pointes à 32 °C
22/05/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix de Château-Gontier ce mardi 12 février 2019 à Vincennes.
HippismeNon classe

Quinté. Le Prix de Château-Gontier ce mardi 12 février 2019 à Vincennes.

La rédaction
10/02/2019
0
Le Prix de Chateau-Gontier à Vincennes ce mardi 12 février 2019.

Direction Vincennes , ce mardi 12 Fevrier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chateau-Gontier devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 45000€

Dans cette épreuve, Thor Di Girifalco (6) n’a pas été ridicule cet hiver à deux reprises contre des chevaux comme Mellby Drake et Bryssel. C’est son meilleur engagement du meeting et comme il sera déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, on doit s’attendre à une très bonne performance de sa part.Béguin d’Ali (11) vient d’aligner deux succès à Cagnes-sur-Mer. Sa forme ne fait donc aucun doute. Cependant, il change de registre ici en étant aligné sur une courte distance et face à de redoutables trotteurs étrangers. En seconde ligne et ferré, il ne semble pas recommandable malgré sa grande forme actuelle.Reconnu comme être un sujet de vitesse, Popeye Diamant (14) vient de passer la montée de Vincennes à deux reprises, l’emportant sur 4125 mètres. Il est dans la forme de sa vie. Certes, il monte de catégorie mardi, affrontant de redoutables scandinaves, mais quand la forme est là…

Les confidences de Geny

Alain Laurent: Son dernier résultat ne reflète pas la vraie valeur de Brasil des Voirons (1). Je l’ai couru en dedans, mais comme il n’y a pas eu de train, la course s’est jouée sur un sprint final. De condition, il est franchement bien. Il ne sera pas déferré mais cela ne sera pas un problème car il est plus à l’aise en étant “chaussé”.

Alexandre Pillon: Carat Gédé (2) court très bien la dernière fois. Dernier pour aborder la ligne droite, il a bien terminé. Il est sur la montante. Avec le numéro 2 derrière les ailes de l’autostart, il n’aura pas d’efforts à fournir au début, ce qui est positif puisqu’il faut lui masquer l’effort. Pieds nus, il peut compléter le quinté.

Björn Goop: Juvels Boy (3) a connu un passage à vide après de bonnes performances l’été dernier. Ses tentatives au trot monté n’ont pas été concluantes. Il travaille bien mais j’ai besoin de juger son degré de forme en course. Je suis dans le flou.

Robert Bergh: L’hiver dernier, Nobel Amok (4) a découvert la piste de Vincennes alors qu’il n’était pas en forme. Disqualifié ce jour-là, il est désormais temps de revenir ici, d’autant que je vais pouvoir le présenter pieds nus, ce qui est interdit en Suède en cette période de l’année. S’il est bien disposé, gare à lui.

Björn Goop: Ready Ribb (5) réalise une très bonne carrière en Suède. Il s’était classé cinquième du Harper Hanovers au printemps dernier Je ne sais pas comment il va se comporter sur la grande piste de Vincennes mais il travaille bien. Il devrait pouvoir se mettre en évidence dans ce genre de lot.

Matthieu Abrivard: Champion Doré (7) a raté son objectif dernièrement en ne prenant que la cinquième place. Il s’est longtemps retrouvé bloqué avant de bien finir. Il peut recourir à une semaine d’intervalle. Il n’est pas confirmé sur tracés réduits mais l’engagement est intéressant. Il est irréprochable et devrait encore terminer dans les cinq premiers.

Björn Goop: Furious Francis (8) n’a pas été très chanceux dans le quinté de mercredi puisqu’il a été gêné par un accrochage devant lui. Sa forme est sûre et il devrait réaliser une bonne saison en province. Mardi, il découvre un engagement correct, une nouvelle fois sur 2100 mètres. À l’issue d’un bon parcours, il peut terminer dans les cinq premiers.

Jean Baudron: Fabrice Duo (9) a été victime de la rhino comme la majorité de mon effectif en septembre et a dû observer du repos. Il avait vraiment besoin de reprendre ses marques lors de sa rentrée. Il a deux belles courses à venir à Cagnes. Cette tentative va lui permettre de gagner en condition. Il aura des gros fers et aura du mal à se mettre en évidence mardi. Il faut le revoir.

Jean-Luc Bigeon: Sa dernière sortie sur les 2850 mètres de la grande piste est très bonne. Auparavant, Carmin (10) avait bien couru par trois fois sur les 2.100 mètres. Maintenant, on s’élance en seconde ligne avec le numéro 10. On affronte beaucoup d’étrangers qui ne sont pas faciles à situer. Avec un parcours limpide, il peut tout de même terminer à l’arrivée.

Matthieu Abrivard: Eldrick Boko (12) a été victime d’un mouvement dans la montée ce qui explique sa faute. Il n’a donc pas eu une course éprouvante ce jour-là et peut courir de façon rapprochée. Il n’a pas un programme facile cet hiver. Il n’est pas toujours très courageux dans les derniers mètres, mais s’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il peut accrocher une place.

Jean-Michel Bazire: Da Vinci B.R. (13) est arrivé à la maison depuis un petit mois et me fait bonne impression. Lors de sa première sortie en France, le cheval comme le driver n’ont pas trop bien compris. La fois suivante, j’étais relativement confiant et il s’est très bien allongé pour venir l’emporter. Si tout se passe bien, il ne devrait pas taper loin.

Emmanuel Varin: Concerto des Dunes (15) a très bien tenu sa partie dernièrement dans un quinté. Il est resté au top. Comme il a été éliminé dimanche, je me rabats sur cet engagement. Il manque de références sur les courtes distances mais le rythme soutenu devrait l’avantager. Il ne faut pas le négliger.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-8-7-10-5-4-14-6 La synthèse de presse: 13 – 5 – 7 – 14 – 4 – 6 – 2 – 10

L’arrivée: 14-6-5-3-13 DSQ: 2-1-10

RTL :6-7-13-5-8-15-10-1
Europe 1 : 13-5-6-12-7-8-10-15
Le Parisien :10-13-5-4-7-6-11-8
Ouest France:13-5-8-4-14-7-12-6
Sud Ouest : 13-5-4-6-7-8-12-2
Tropiques FM: 6-13-7-5-8-12-10-2
Paris Turf :13-5-8-4-7-6-12-10

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo. Ciel variable ce dimanche 10 février 2019 sur le Maine-et-Loire.

Article suivant

Météo. Ciel peu nuageux ce lundi 11 février 2019 sur le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Hockey sur glace : le gardien des Ducs d’Angers Matt O’Connor toujours marqué par sa grave commotion
Par Esteban
Vendée : la préfecture interdit le transport de sound systems pour prévenir une rave-party illégale
Par Esteban
Météo en Sarthe : un week-end de Pentecôte sous forte chaleur avec des pointes à 32 °C
Par Esteban
Le Printemps de la laïcité s’installe aux Sables-d’Olonne pour célébrer le vivre-ensemble
Par Matheo
Un week-end de la Pentecôte sous haute surveillance sur les routes de Charente-Maritime
Par Matheo
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Par Felix
Défi Enfance rallume la flamme de l’espérance sur la protection de l’enfance
Par Flora
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
Par Felix

À découvrir aussi

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Hockey sur glace : le gardien des Ducs d’Angers Matt O’Connor toujours marqué par sa grave commotion
Vendée : la préfecture interdit le transport de sound systems pour prévenir une rave-party illégale
Météo en Sarthe : un week-end de Pentecôte sous forte chaleur avec des pointes à 32 °C
les plus recents
La gare routière d’Angers fait peau neuve
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers