INFO
Travaux sur l’A11 : deux nuits de fermeture entre Nantes et Paris près d’Angers
Décès des deux militaires dans la Maine à Angers : l’autopsie ne permet pas encore de déterminer les causes exactes
Premiers Plans : 26 cinéastes passés par Angers sélectionnés au Festival de Cannes
Accident mortel à Vaudelnay : un conducteur de 23 ans perd la vie dans la nuit
Adoption. PRINCE attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
INFO
Travaux sur l’A11 : deux nuits de fermeture entre Nantes et Paris près d’Angers
Décès des deux militaires dans la Maine à Angers : l’autopsie ne permet pas encore de déterminer les causes exactes
Premiers Plans : 26 cinéastes passés par Angers sélectionnés au Festival de Cannes
Accident mortel à Vaudelnay : un conducteur de 23 ans perd la vie dans la nuit
Adoption. PRINCE attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Adoption. PRINCE attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
08/05/2026
À Angoulême un chantier spectaculaire s’apprête à métamorphoser le secteur Franquin
08/05/2026
À Pons, un spectaculaire incendie ravage un entrepôt de piles au lithium
08/05/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix du Pays de France à Chantilly ce mardi 5 mars 2019.
Hippisme

Quinté. Le Prix du Pays de France à Chantilly ce mardi 5 mars 2019.

La rédaction
03/03/2019
0
Le Prix du Pays de France à Chantilly ce mardi 5 mars 2019.

Direction Chantilly, ce mardi 5 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pays de France devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Golden Rajsa (3) effectue sa rentrée. Elle n’a pas été franchement arrêtée cet hiver. Sa préparation s’est bien déroulée. Elle a gagné en moral et en force. Et s’est régulièrement exercée sur l’hippodrome de Chantilly. Elle aura son jockey de prédilection. Elle a donc pas mal d’arguments à défendre, indique Mme Pauline Menges Antoine.

Les confidences de Geny

Julien Mérienne: Good Deal (1) n’est jamais démonstratif au travail et n’a de toute façon fait que de l’entretien. Il est maintenant pris en 39 de valeur, ce qui ne lui est encore jamais arrivé : c’est un gros point d’interrogation. Cela risque d’être compliqué. C’est dommage qu’un tel cheval ne fasse plus bénéficier son éleveur de la prime.

Vaclav Luka: Mister Smart (2) n’a pas été chanceux à Cagnes-sur-Mer. Ici, il n’aura donc pas la tâche facile. Nous devons tout de même tenter le coup. Le cheval est bien au travail mais devrait trouver cette distance un peu courte. Il va tenter de prendre une place à l’issue d’un bon parcours mais cela ne s’annonce pas évident.

Ioritz Mendizabal: Embajadores (4) a bien fini dernièrement. Il est logiquement monté là-dessus. Maintenant, il est plus titré corde à gauche. Il avait certes conclu cinquième d’un quinté sur la fibrée l’été dernier, mais quand il fait chaud la PSF avantage souvent les chevaux de terrain souple. Sur une fibrée d’hiver, il faut voir…

Mlle Carina Fey: Esperitum (5) mérite d’être repris et j’espère qu’il bénéficiera d’un petit numéro de corde pour être monté dans le premier tiers du peloton (N.D.L.R. :)Maintenant, il faut qu’il prouve sa compétitivité en 37,5 de valeur mais il me semble en forme et les 1.900 mètres ne le gêneront pas.

Michael Figge: Jacksun (6) a signé une bonne performance sur la neige. La distance sera un peu plus courte cette fois mais cela ne m’inquiète pas. Ce bon numéro dans les stalles de départ va l’aider dans sa tâche. Tout va bien au travail et nous espérons qu’il court également bien ce mardi.

Alain Bonin: Majura (7) a eu droit à quelques semaines de vacances. Je pense qu’elle peut manquer de compétition n’étant sûrement pas à 100 %. C’est un peu ma seule interrogation car elle s’est distinguée sur ce tracé et, jugée sur son ultime sortie, elle est compétitive. Une place me satisferait.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (8) s’est, une nouvelle fois, très bien défendu en dernier lieu. Malheureusement, il n’a encore pas été chanceux avec le tirage au sort. Il fera de son mieux mais sachez qu’il est resté en très belle forme et qu’il s’est souvent bien comporté à Chantilly. Il devrait participer à l’arrivée.

Mlle Carina Fey: Jungleboogie (9) a très bien récupéré de sa belle deuxième place à Saint-Moritz. Il sait finir ses courses et, à l’issue d’un parcours à sa convenance, on peut en escompter une bonne performance. Sachez que le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger.

Mauricio Delcher-Sanchez: Alberobello (10) s’est remarquablement comporté dernièrement à Cagnes et je le crois capable d’enlever prochainement son quinté. Cependant, comme tout attentiste, il faudra bénéficier d’un déroulement de course favorable. Toujours en forme, il a sa place à l’arrivée.

Mme Gina Rarick: Anpak (11) n’a pas apprécié le tracé de Cagnes. Le cheval paraît très bien le matin. Je mise sur le changement de piste pour le voir mieux faire.

Cédric Rossi: Zanzibar (12) a très bien tenue sa partie en dernier lieu, malgré un mauvais numéro dans les stalles de départ. Cette fois, j’espère que nous aurons plus de chance avec le tirage au sort (NDLR : le numéro 2). Mon cheval est resté “extra” et sur sa lancée, il a les moyens de jouer les premiers rôles.

Georgios Alimpinisis: Any Guest (13) ne m’a pas surpris lors de son ultime sortie. Et, comme la dernière fois, nous y comptons ici. En dernier lieu, il a eu un très bon parcours, ce qui est parfait pour lui qui est un peu compliqué. La corde 10 n’est pas l’idéal mais il y a pire que ce numéro. Avec un parcours caché, il va confirmer.

Bernard Goudot: Any Guest (13) va se présenter en très belle condition physique ici. L’ensemble de mes pensionnaires traversent d’ailleurs une très belle période de forme. J’ai cependant deux réserves à apporter. Tout d’abord elle n’a aucune marge à la valeur qui est la sienne. Et la distance de 1900 mètres sur ce tracé exigeant peut s’avérer longue…

Christophe Lotoux: Mehzam (15) est un concurrent d’une louable régularité. Confirmé sur la fibrée, il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances. J’aurais toutefois préféré le voir sur 2.400 mètres, mais nous composons avec le programme. Et c’est un cheval qui ne gagne jamais ou presque. Il va faire sa course.

Philippe Van de Poële: Green Bay (16) est un cheval qui a longtemps eu du mal à digérer la pénalisation encourue pour son succès dans un petit handicap en janvier 2018. Il revient désormais à une valeur à laquelle il devrait pouvoir se montrer compétitif. Et sa plus récente sortie a été encourageante. Sur sa lancée, il a les moyens de faire l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:12-10-3-13-8-15-1-16 La synthèse de presse: 10 – 3 – 12 – 15 – 1 – 13 – 7 – 4

L’arrivée: 8-6-1-12-16

RTL :3-12-2-8-10-11-7-15
Europe 1 :3-12-13-15-10-8-1-11
Le Parisien :10-3-7-11-12-15-13-1
Ouest France:15-8-13-3-10-12-4-14
Sud Ouest :3-7-10-11-1-15-12-13
Tropiques FM:13-15-12-10-3-4-7-16
Paris Turf :3-15-10-12-2-8-13-1

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

WALLY attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.

Article suivant

Vigilance orange cette nuit sur le Maine-et-Loire pour “vent violent”

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Adoption. PRINCE attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
Par La rédaction
À Angoulême un chantier spectaculaire s’apprête à métamorphoser le secteur Franquin
Par Matheo
À Pons, un spectaculaire incendie ravage un entrepôt de piles au lithium
Par Matheo
À Flers un vaste chantier de rénovation s’apprête à transformer la rue du Noroît
Par Matheo
À La Roche-sur-Yon, le Vendée Foot Club touche du doigt une montée historique en Ligue 3
Par Matheo
À Sainte-Suzanne-sur-Vire des parents d’élèves se mobilisent et éditent un tract pour éviter la fermeture d’une classe
Par Matheo
Marath’Yon 2026 à La Roche-sur-Yon : une 22e édition entre sport et ambiance festive
Par Zolan
Charente-Maritime : il trafique son compteur Linky pour alléger sa facture d’électricité, un père de famille condamné
Par Zolan

À découvrir aussi

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterets à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2022.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Adoption. PRINCE attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
À Angoulême un chantier spectaculaire s’apprête à métamorphoser le secteur Franquin
À Pons, un spectaculaire incendie ravage un entrepôt de piles au lithium
les plus recents
Adoption. PRINCE attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
Accident mortel à Vaudelnay : un conducteur de 23 ans perd la vie dans la nuit
Premiers Plans : 26 cinéastes passés par Angers sélectionnés au Festival de Cannes

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers