Hippisme

Quinté. Le Prix Conquérant à Vincennes ce dimanche 5 mai 2019.

Publié

le

Le Prix Conquérant à Vincennes ce dimanche 5 mai 2019.

Direction Vincennes, ce dimanche 5 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Conquérant vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 200 000€.

Dans cette épreuve, Follow You (17) est parti en dedans avant d’être décalé par Matthieu Abrivard et de se retrouver dans le sillage de Face Time Bourbon à un peu plus d’un tour de l’arrivée le jour de sa rentrée. S’il n’a pu suivre son rival pour finir, il a terminé à son rythme, en étant respecté. Il peut figurer en fin de combinaison.

Les confidences de Geny

Julien Raffestin: Fakir Mérité (1) vient de renouer avec le succès alors qu’il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Nous profitons de son excellente condition physique pour tenter l’aventure dans ce Critérium. Il n’avait pas été ridicule lors de ses deux cinquièmes places au niveau groupe II l’été dernier.

Franck Leblanc: Filou l’Auvergnier (2) a toujours été estimé. Il a réalisé un bon meeting. Dernièrement à Vincennes, il s’est imposé plaisamment. Il a des bons chronos sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il a été allégé. Il n’a jamais couru face à une telle opposition mais une place reste à sa portée.

Christophe Gallier: Fairy White (3) reste sur plusieurs disqualifications, sans explication. C’est dommage. Pourtant, elle a l’air plutôt brave. Au travail, elle est bien. Elle a des lignes intéressantes. Elle a le droit d’être au départ en tout cas. Plus l’épreuve sera sélective, plus elle sera à son affaire.

Richard Westerink: Frisbee d’Am (4) est un poulain que j’aime bien. Le dernier coup, il a rapidement compromis ses chances à la suite d’une gêne. Je le trouve en amélioration. Dimanche, il n’a pas une première chance, c’est certain, mais une quatrième ou cinquième place est à sa portée. Il est préférable de lui cacher l’effort.

Maik Esper: Flora Quick (5) a été légèrement malade et n’a pas couru à Enghien. Elle avait travaillé doucement avant sa dernière sortie. Elle s’est retrouvée loin et a refait beaucoup de terrain. Elle sait démarrer et se placer. Si elle peut avoir la bonne course, elle est capable d’accrocher une quatre, cinquième place.

Cédric Mégissier: Foxtrot Sea (6) a donné un bon coup de reins à Enghien. Il a bien pris sa course. Plus il y a de train, plus il est à son affaire. Il se plaît sur la grande piste. Evidemment, il n’a pas de marge face à l’élite mais je vais le déferrer des postérieurs pour la première fois de sa carrière. Il peut finir dans le quinté.

Maik Esper: Fun Quick (7) a été mis dans le coton et n’avait peut être pas assez travaillé avant ses dernières sorties. Depuis dix jours, il donne entière satisfaction. On devrait voir son vrai visage et s’il peut rivaliser à ce niveau. Je ne peux le déferrer des antérieurs. Il est ambleur et a besoin de poids.

Sébastien Guarato: Flèche Bourbon (8) s’est tendue en début de parcours à Enghien et a pris le galop. Ce n’est pas une jument fautive. Elle a été arrêtée cet hiver en raison d’un petit problème de santé mais revient au mieux. Elle peut prétendre à la quatrième place derrière Falcao de Laurma, Fakir du Lorault et Freyja du Pont…

Jean-Michel Bazire: Freyja du Pont (9) est transformée depuis qu’elle est déferrée des quatre pieds. Lors de son avant-dernière sortie à Vincennes, j’ai été le premier à lancer les hostilités en haut de la montée et elle s’est imposée facilement comme à Enghien dernièrement. Je la vois plus pour un accessit face à Falcao de Laurma et Fakir du Lorault.

Guillermo Roig-Balaguer: File Gin (10) revient bien après avoir connu plusieurs problèmes de santé. À Enghien, il m’a laissé une impression favorable. Sa forme ne fait aucun doute mais il est là depuis le début et il est barré par les meilleurs. Il fait partie des plus riches et a donc sa place au départ de ce Critérium.

Philippe Allaire: Feliciano (11) répète toutes ses courses. Dernièrement à Enghien, il a bien tenu sa partie jusqu’au bout. Il est très bien au travail mais avant le coup, il vaut mieux l’envisager pour une quatrième ou cinquième place.

Julien Le Mer: Fric du Chêne (12) m’a beaucoup plu dernièrement à Enghien où il effectuait une petite rentrée. Cet hiver, il n’a pas toujours été très chanceux. Il s’est contenté d’accompagner les poulains jeudi matin. Face Time Bourbon étant absent, il peut accrocher la quatrième voire la troisième place.

Franck Leblanc: Fiorella de Ted (13) est restée sept mois sans compétition en raison de soucis de santé. Lors de sa rentrée à Vincennes, elle a fini à nette distance. Pour son second parcours de remise en route, elle est partie au galop. Elle n’a donc pas eu une vraie course. Elle va encore manquer, même si le fait d’être pieds nus va l’aider.

Alexandre Buisson: Fanina des Racques (14) a placé une belle accélération dans le Prix Gaston de Wazières. Précédemment, elle s’était couchée dans le tournant final. Elle reste un peu imprévisible. À l’entraînement depuis, elle est en bonne condition et bien calme surtout. C’est un Critérium très ouvert. Il faut la cacher mais elle peut disputer l’arrivée.

Thierry Duvaldestin: Falcao de Laurma (15) n’a été devancé que par le champion Face Time Bourbon à Enghien, sans lui donner une course dure. Auparavant, il avait été mis hors course en début de parcours. Sa dernière sortie lui a permis d’arriver au top pour cet objectif. Je serai déçu s’il ne termine pas dans les trois.

Mickaël Charuel: Fakir du Lorault (16) n’a pas bénéficié d’un bon parcours à Enghien, se retrouvant nez au vent. Il était fatigué en fin de parcours. Depuis, il affiche un bon niveau de forme. Il sera déferré des quatre pieds. Je crains en priorité Freyja du Pont et Falcao de Laurma mais il devrait lutter pour les premières places.

Franck Anne: Fend la Bise (18) a bien tenu sa partie à Enghien. Elle est légèrement inférieure à Freyja du Pont. Il faut impérativement la cacher et compter sur une course rythmée. Si c’est le cas, elle peut figurer sur le podium. Elle est sur la montante et bien mieux que cet hiver après avoir repris de la fraîcheur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-16-9-11-18-14-12-8 La synthèse de la presse: 15 – 9 – 8 – 16 – 2 – 11 – 12 – 14

L’arrivée: 15-4-12-2-6 DSQ: 13-9-14-11:16

RTL : 15-16-12-9-18-2-11-14
Europe 1 : 9-15-16-14-11-2-6-17
Le Parisien : 15-1-9-16-2-14-11-6
Ouest France: 15-9-16-11-8-12-2-18
Sud Ouest : 15-9-16-14-11-2-6-7
Tropiques FM: 15-9-12-2-16-8-14-6
Paris Turf : 15-16-9-2-12-8-11-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire