INFO
Adoption. MATIS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers. 
Après des années d’attente, IKEA devrait enfin ouvrir un magasin près d’Angers
« Scandaleux et indigne » : au CHU d’Angers, une chambre climatisée transformée en dortoir selon SUD Santé
IKEA à Angers : 4 100 références, des services élargis et une trentaine d’emplois à l’Atoll
Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 40 °C ce week-end, le département reste en vigilance rouge
Deux drames en quelques heures sur les routes du Maine-et-Loire : une jeune femme et un conducteur de quad perdent la vie
La Cabane Bambou renaît ! – Une nouvelle guinguette en bord de Loire
Gravir 10 000 mètres de dénivelé… sur les marches de la cathédrale Saint-Maurice : le défi fou de deux Angevins
INFO
Adoption. MATIS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers. 
Après des années d’attente, IKEA devrait enfin ouvrir un magasin près d’Angers
« Scandaleux et indigne » : au CHU d’Angers, une chambre climatisée transformée en dortoir selon SUD Santé
IKEA à Angers : 4 100 références, des services élargis et une trentaine d’emplois à l’Atoll
Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 40 °C ce week-end, le département reste en vigilance rouge
Deux drames en quelques heures sur les routes du Maine-et-Loire : une jeune femme et un conducteur de quad perdent la vie
La Cabane Bambou renaît ! – Une nouvelle guinguette en bord de Loire
Gravir 10 000 mètres de dénivelé… sur les marches de la cathédrale Saint-Maurice : le défi fou de deux Angevins
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Les Sables-d’Olonne : braderies et défilé de mode inédit pour animer le centre-ville cet été
11/07/2026
Gravir 10 000 mètres de dénivelé… sur les marches de la cathédrale Saint-Maurice : le défi fou de deux Angevins
11/07/2026
Départs en vacances : circulation très difficile et importants ralentissements sur l’A10 dans le nord de la Vienne
11/07/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix d’Amboise à Vincennes ce vendredi 20 décembre 2019.
Hippisme

Quinté. Le Prix d’Amboise à Vincennes ce vendredi 20 décembre 2019.

La rédaction
18/12/2019
0
Écouter l'article
Publié le 18/12/2019 à 10:31
Quinté. Le Prix d’Amboise à Vincennes ce vendredi 20 décembre 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 20 Décembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Amboise s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 56 000€ .

Dans cette épreuve, Dona Viva (4) monte en puissance. Visiblement sur le chemin du renouveau, elle ne devrait plus tarder à s’illustrer. Contrairement à la dernière fois, elle ne rencontrera que des adversaires de son sexe. Confirmée sur les grandes distances, il serait imprudent de faire fi de ses chances dans ce lot à sa portée. Belle d’Hermès (11) a rapidement compromis ses chances sur une faute à Cabourg. Auparavant, après avoir pris le meilleur peu après l’entrée de la ligne droite, elle s’était montrée accrocheuse pour l’emporter. Elle affronte un lot de femelles. Même si les plus jeunes risquent de lui mener la vie dure, elle a sa chance.

Les confidences de Geny

Björn Goop : Ny Diamondinthesky (1) reste sur une bonne sortie. Cela m’a rassuré car elle restait sur des performances moyennes en Suède. Elle travaille bien et semble en forme. Le changement de distance ne devrait pas être un problème. J’en attends un bon comportement dans un engagement où il n’y aura que les femelles.

Jean-Michel Bazire : Noble Dolly (2) s’est imposée de plaisante manière, en dernier lieu, après avoir bénéficié d’un bon parcours. C’est une jument de classe qui n’a pas encore les gains eu égard à ses qualités. Elle sera déferrée des postérieurs. David Thomain va la découvrir mais si tout se passe bien, elle devrait lutter pour les premières places.

Mme Indra Gustafsson : Amalia Cash (3) s’est bien comportée en dernier lieu. Elle a trop longtemps couru le nez au vent car elle n’a jamais pu prendre la tête. Derrière, c’était trop dur de prolonger son effort jusqu’au bout. Elle semble avoir bien récupéré. Même si le lot est encore relevé, je pense qu’il ne faut pas l’exclure pour les places.

Christian Bigeon : Danse d’Etang (5) s’est changée les idées sous la selle. Elle sera sans doute revue dans la spécialité avant la fin de l’hiver. Dans la foulée, elle s’est pas mal défendue à un niveau similaire. Pour les premières places, cela peut être compliqué, mais elle peut accrocher une place en fin de combinaison.

Jean-Michel Bazire : Dastavia de Guez (6) n’a pu se mettre vraiment en évidence depuis le début du meeting, mais cela ne saurait tarder. En effet, bloquée jusqu’à mi-ligne droite, elle a crevé l’écran lors de sa dernière sortie. Elle va évoluer dans sa catégorie. Noble Dolly lui est supérieure mais elle devrait pouvoir lutter pour un très bon classement.

Julien Raffestin : Cabalera (7) a donné le meilleur d’elle-même pour son retour à Vincennes. Elle ne s’est inclinée que de peu. Elle s’amende et progresse avec l’âge. Elle a conservé une forme physique et morale parfaite. L’opposition est plus forte avec les 6 ans et étrangers cette fois. Je tente le coup de la déferrer totalement.

Sylvain Roger : Demoiselle Mika (8) en a peut-être un peu marre de Vincennes. Elle n’a pas grand-chose à son programme dans l’immédiat donc je la présente ici, dans sa catégorie. Elle ne détient pas de marge et fera son possible. Je vais essayer de lui trouver une course au monté en apprentis. Ici, sa chance est secondaire.

Laurent-Claude Abrivard : Dame de Bellouet (9) a accumulé les bonnes performances en province au second semestre. Pour son retour à Vincennes, elle s’est plutôt bien comportée. Elle n’affronte que les juments. C’est un bon engagement. Par contre, elle ne détient pas de marge et a impérativement besoin d’une course à l’économie.

Mathieu Mottier : Cathy du Vivier (10) a été éloignée de la compétition pendant un long moment. Pour sa rentrée, elle court correctement. J’avais des ressources. Au travail, elle est très bien. Je me laisse tenter. Elle va rester à l’attelage dans l’immédiat. Elle est sur le bon chemin. D’ici peu, elle devrait s’illustrer.

Franck Furet : Belle du Matin (12) m’a rassuré à Cabourg. Elle a fini dans une belle action. Vendredi, l’engagement est valable mais les plus jeunes et la concurrence étrangère ne seront pas à prendre à la légère. Les 2.700 mètres de la grande piste vont lui plaire. À l’issue d’une course sélective, elle est capable de venir prendre un lot.

Jean-Pierre Lecourt : Chistera (13) a couru en nette amélioration en dernier lieu. Cette sortie avait aussi pour but de préparer au mieux ce bel engagement sur un parcours à sa convenance. Elle sera DA. Elle ne l’a été que deux fois et avait gagné ainsi aux Sables. Il y a les “D” et les étrangers mais elle peut prendre une place.

Björn Goop : Caresse (14) est retournée à la campagne depuis sa dernière course car elle semblait un peu tendue à Grosbois. Sa condition paraît meilleure et je la pense capable de mieux courir qu’en dernier lieu. Si on parvient à la cacher pour préserver sa pointe de vitesse finale, elle peut accrocher un lot. L’engagement est intéressant.

Christian Boisnard : Carina du Parc (15) vient de bien courir. Jean-Philippe Monclin a pris l’option de courir en dedans. Elle a bien terminé en retrait, sans que son pilote use d’artifices. Vendredi, l’allongement de la distance va servir ses intérêts. Elle est en forme et cet engagement favorable tombe à point nommé. Bien sûr, les “D” sont à redouter en priorité.

Emmanuel Ruault : Datcha (16) n’a pas trop démarré le dernier coup ; un mal pour un bien car cela lui a permis de finir en trombe et de l’emporter avec brio. Elle a eu le temps de récupérer. Elle a tout pour elle et sa forme est sûre. Elle a encore le droit d’être à l’arrivée. Puis elle aura un autre engagement dans quelques jours.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-16-6-1-14-9-5-13 La synthèse de presse:

L’arrivée: 16 – 6 – 4 – 5 – 12

Le Parisien :
Ouest France:
Sud Ouest :
Paris Turf :

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Après restauration, 5 tableaux réintègrent l’église Saint Joseph d’Angers.

Article suivant

Météo. Ciel nuageux ce jeudi 19 décembre 2019 dans le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Les Sables-d’Olonne : braderies et défilé de mode inédit pour animer le centre-ville cet été
Par Aidan
Gravir 10 000 mètres de dénivelé… sur les marches de la cathédrale Saint-Maurice : le défi fou de deux Angevins
Par La rédaction
Départs en vacances : circulation très difficile et importants ralentissements sur l’A10 dans le nord de la Vienne
Par Aidan
La Cabane Bambou renaît ! – Une nouvelle guinguette en bord de Loire
Par La rédaction
« La manière forte » quitte Angoulême après deux mois de tournage
Par Zolan
Arnage : face à la vigilance rouge canicule, la municipalité ouvre un « espace fraîcheur » climatisé pour les habitants
Par Aidan
Nécy fête les arts : le festival ornais s’ouvre à l’artisanat et à la littérature pour sa clôture
Par Aidan
Cherbourg-en-Cotentin : coup d’envoi de la Drheam Cup 2026 avec une participation record de 122 bateaux
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Les Sables-d’Olonne : braderies et défilé de mode inédit pour animer le centre-ville cet été
Gravir 10 000 mètres de dénivelé… sur les marches de la cathédrale Saint-Maurice : le défi fou de deux Angevins
Départs en vacances : circulation très difficile et importants ralentissements sur l’A10 dans le nord de la Vienne
les plus recents
Gravir 10 000 mètres de dénivelé… sur les marches de la cathédrale Saint-Maurice : le défi fou de deux Angevins
La Cabane Bambou renaît ! – Une nouvelle guinguette en bord de Loire
Deux drames en quelques heures sur les routes du Maine-et-Loire : une jeune femme et un conducteur de quad perdent la vie

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

×

🚨 Ne partez pas si vite !

Voici quelques articles qui pourraient également vous intéresser :

Recherche des meilleurs articles pour vous...