Angers

Angers SCO défait sur le fil à Rennes (1-0)

Publié

le

Credit Yan Luat - Gilles Sunu auteur de la première vraie occasion angevine sortira sur blessure à l'issue de la première mi-temps.

Credit Yan Luat – Gilles Sunu auteur de la première vraie occasion angevine sortira sur blessure à l’issue de la première mi-temps.

Premier match de la 26e journée de Ligue 1 Angers SCO (5e, 37 pts) se rend au Roazhon Park face à Rennes. 2 points au classement sépare les deux équipes avant le début de ce match avancé.

Stéphane Moulin , privé de Mangani et Capelle (suspendus), Sissoko et Andreu (blessés), Auriac et Serin en reprise, l’entraineur angevin aligne ce soir un 4-3-3 avec N’Doye-Bourillon-Diers au milieu, Ketkeophomphone-Yattara-Sunu en attaque. Petric fait son apparition pour remplacer Letellier blessé.

Ca commence fort avec une énorme occasion ratée des Angevins.Après seulement moins d’une minute de jeu, Angers pourrait mener si Sunu, devant les retours de Mbengue et la présence de Costil, avait pu cadrer son coup de tête. Rennes est perturbé durant ces premières minutes et peine à se montrer dangereux et surtout actif avec le ballon. Angers réalise une entame solide et séduisante en exerçant un pressing précieux. Ca sera sans doute l’occasion de ce premier acte pour les joueurs de Moulin, quand le Rennais M’Bengue est sanctionné pour un tacle alors qu’il a pris pourtant le ballon. Ketkeo se charge alors du coup-franc à 40 mètres, Costil sort quant à lui impeccablement devant Traoré qui place sa tête, mais un hors-jeu de Saïss est sanctionné (30′).Un peu plus tard, c’est Yattara qui sur une action propulse sa tête au-dessus du but défendu par Costil suite à un centre issu du côté gauche. Ça passe nettement au-dessus, alors que Sunu va laisser sa place dans les minutes qui suivent, touché à la cuisse (44′). L’action la plus dangereuse à mettre au compte des Rennais est sans doute ce but refusé à Rennes et Ntep pour un hors-jeu de Mbengué qui a gêné la sortie de Petric. Ntep avait marqué directement en enroulant du droit un coup-franc exécuté sur la gauche (45′). Les angevins resistent et se montre parfois offensifs dans de belles occasions, les Rennais possèdent le ballon met se confond dans les déchets techniques.

En seconde Mi-temps, Gourcuff fais son entrée. Dans les premières minutes à l’inverse de la première mi-temps ce sont les Rennais qui se créent la première occasion par Armand, Dembelé qui se présente dans la surface de Petric, côté gauche, mais rate sa volée ! le jeu et l’animation se font attendre dans ce match et les premiers sifflets se entendre au Roazhon Park. Il faudra atendre la 69ème minute pour voir sans doute une des occasions serieuses des Bretons, Dembélé trouve le poteau Petric ! Peu en vue et trouvé ce soir, le jeune Rennais, présent à droite, rentre vers sa gauche et prend sa chance du gauche des 25m. Son tir à ras de terre s’écrase sur le poteau gauche de Petric avant que le ballon n’échoue en sortie. Quelques minutes plus tard côté angevin c’est Diers qui s’y colle sur un corner, il reprend du droit un ballon a priori bien servi mais dévisse sa reprise qui file au-dessus du but de Costil.Diers recidive, servi acrobatiquement par Ketkeophomphone aux 20 mètres, le milieu d’Angers, placé axe droit dans la surface Rennaise, arme du droit mais croise trop son tir qui file à côté en sortie de but. Coté Rennais, Ntep obtient un coup-franc à gauche de la surface adverse. L’ailier français frappe fort devant le but sans qu’aucun coéquipier ne parvienne à reprendre le ballon, un des premiers tir cadré de ce match.Dans les dernières minutes le match s’anime et Petric pour sa première s’interpose à deux reprises devant Grosicki et sur une tête de Danzé, l’angevin réalise le show! Petric vient de sauver son camp par deux fois. Angers tient bon mais à la dernière minute suite à un corner Boula Moutou (csc) donnera la victoire à Rennes.

Ce soir 6ème du championnat, prochain rendez-vous samedi prochain pour les Angevins qui reçoivent Montpellier pour 27ème journée de Ligue 1.

Romain Thomas: « on a vu plus de cohérence dans le bloc équipe ce soir, néanmoins on est un peu frustré de ce prendre ce but sur coup de pied arrêté dans les dernières secondes du match, il va falloir reprendre notre match en avant et surtout devant Montpellier la semaine prochaine et qui a aussi besoin de points. Il faut continuer à aller chercher des points pour le maintien »

SOUP & SALAD

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info