Angers

Angers SCO remporte le derby face à Laval et se replace (2-0).

Publié

le

Credit Angers SCO - Axel N'gando a inscrit son premier but sous les couleurs d'Angers SCO ce soir.

Credit Angers SCO – Axel N’gando a inscrit son premier but sous les couleurs d’Angers SCO ce soir.

Angers SCO, tombeur du Stade Lavallois ce soir à Jean Bouin (2-0) pour le compte de la 25° journée de Ligue 2, se retrouve quatrième du classement général de ce championnat de Ligue 2 avec 41 points. Maintien assuré dès ce soir pout le SCO, grâce à des buts de Pessalli (pénalty à la 19′) et d’Axel N’Gando (60′). Les angevins ont désormais treize journées pour, à force de travail, espérer peut-être mieux qu’une place au pied du podium …

Le SCO a retenu la leçon de la semaine passée à Ajaccio (défaite 1-0), et entame ce derby à Jean Bouin en jouant vraiment son début de rencontre. Le tir sur le poteau de N’Gando à la 11′ atteste des intentions des hommes de Stéphane Moulin qui pressent la défense lavalloise au point de provoquer un penalty. En position favorable, Razza Camara est déstabilisé par le portier lavallois, Lionel Cappone, immédiatement exclu (16′). Jonas Pessalli est candidat à la transformation du penalty qui s’ensuit et met le SCO devant d’un habile tir dans la lucarne gauche de Maxime Hautbois, entré en jeu au pied levé (1-0, 19′). En supériorité en plus d’être bien organisés, les angevins ne se pressent pas pour aggraver le score mais vont en revanche être handicapés par la blessure de Razza Camara, qui s’arrête net suite à une douleur à la cuisse droite alors qu’il était dans une position avantageuse sur un contre devant l’ancien défenseur du SCO Djibril Konaté. Le guinéen doit céder sa place à Sacha Clémence (43′). Avant la mi-temps, les angevins tentent de placer une dernière banderille sur une frappe d’Olivier Auriac … Hautbois doit faire l’effort de détourner. Du côté de Laval, le latéral Fouad Chafik tente sa chance de loin et adresse finalement un tir hors-cadre après avoir fait douter Butelle.
Les angevins laissent venir les mayennais au retour des vestiaires. A défaut d’être transcendants, les lavallois sont menaçants puisqu’ils obtiennent quelques coups de pied arrêtés, à l’image de celui tiré par Alla à la 52′ et qui permet à Malik Couturier, un autre ancien du SCO, de trouver la barre transversale sur une reprise de la tête. Le match n’est certainement pas tué ! La pression des « Tangos » s’accentue sur les percées de Chafik et Gonçalves. Un coup-franc du capitaine lavallois passe d’ailleurs juste au-dessus de la barre de Butelle. Le SCO est sous pression et comme lors du dernier match à domicile face à Tours, les angevins font le break lorsqu’ils subissent une certaine pression. Cette fois-ci, c’est Axel N’Gando qui s’infiltre dans la surface et qui trompe Hautbois (2-0, 60′). Buteur sur pénalty puis passeur pour N’Gando, Pessalli cède sa place à Diers à la 61′. N’Gando, lui, ne s’arrête pas là et tente une nouvelle frappe placée dans le coin droit qui pousse Hautbois à la parade.
Inquiété avant le deuxième but, c’est un SCO décomplexé qui réalise une dernière demi-heure très complète avec un avantage plus solide. Pour les derniers instants, Vincent Manceau remplace Mangani, qui a réalisé un match satisfaisant en la compagnie d’Olivier Auriac, dans l’entrejeu angevin. Les joueurs de Stéphane Moulin remportent le derby et assurent leur maintien. Les pensionnaires de Jean Bouin ont maintenant les moyens de regarder devant et de travailler dans l’espoir d’une bonne surprise d’ici à la fin mai … Si ils la désirent vraiment !
Championnat de France de Ligue 2, Journée 25
Vendredi 20 Janvier 2015 (20h)
Stade Jean Bouin (Angers)
 
Angers SCO 2 – 0 Stade Lavallois (1-0)
But pour le SCO : Pessalli (s.p., 29′), N’Gando (60′)
Cartons à Laval : Rouge à Caponne (16′), jaune à Alla.
Cartons au SCO: Jaunes à Pessalli, Mangani.
Angers SCO : Butelle – Angoula, Pierre, Thomas, Bouka-Moutou – Auriac (Cap.), Mangani (Manceau, 80′), Pessalli (Diers, 61′), N’Gando, Ben Othman – Camara (Clémence, 43′). Non-entrés en jeu : Keita et Letellier. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Stade Lavallois (Titulaires au coup d’envoi) : Cappone – Polomat, Couturier, Chafik, Konaté, Guerreiro, Gonçalves (Cap.), Said, Alla, Guirassy, Robic.
Entraîneur : Denis Zanko.
Arbitre : M. Alexandre Perreau Niel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info