Edition

Quinté. Le prix de l’Aveyron à Vincennes Lundi 5 janvier 2015.

Publié

le


Le prix de l'Aveyron à Vincennes Lundi 5 janvier 2015.

Le prix de l’Aveyron à Vincennes Lundi 5 janvier 2015.

Direction Vincennes, ce lundi 5 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Aveyron verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65000€.

Dans cette épreuve, Ushuaïa Dream (1) est vraiment mal placée aux gains. Vu l’opposition, sa tâche s’annonce assez compliquée bien qu’elle soit déferré des postérieurs, ce qui n’avait jamais été le cas en 2014. Il faut la revoir dans de meilleures conditions. Upsala Gédé (11) est la moins riche du second échelon et son entraîneur la laissera ferrée à l’occasion de cet engagement. Elle aura cependant pour elle sa régularité. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, elle peut tout de même briguer une place.

Les confidences de Geny

Mlle Christine Delamare: Una Seven (2) a besoin de courir pour retrouver sa meilleure forme. L’opposition est relevée. Je pensais qu’elle serait éliminée. Ça va être un peu dur de faire l’arrivée du quinté, d’autant qu’elle est meilleure sur les pistes plates.

Franck Ouvrie: Sans sa faute, Una Fix (3) aurait pu finir troisième ou quatrième dernièrement. Elle s’est un peu précipitée par ma faute. Lundi, elle est dans sa catégorie et n’affronte que des femelles. C’est un bon engagement en tête. Un accessit est envisageable.

Ronny Kuiper: Uka Pellois (4) avait bénéficié d’un parcours parfait lors de sa victoire du mois de novembre à Vincennes. Ensuite, elle n’a pas eu des parcours sur mesure. Avec elle, il faut attendre et venir seulement à la fin. Une allocation peut lui revenir.

Philippe Ternisien: Tessy d’Yville (5) vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières courses qui sont bonnes. Elle est en forme. L’engagement est favorable. Pour lundi, je pense qu’elle peut terminer dans les cinq premières si ça se passe bien.

Damien Héon: Thérésa de Cerisy (6) est une jument brave. Dernièrement à Montauban, la piste un peu collante ne lui a pas convenu. Elle semble en forme et n’affronte que des femelles. Elle n’a pas de marge. Son driver la connaît bien. Pour une place.

Yann Lorin: Tessy du Moulin (7) était tendue, d’où sa faute en dernier lieu. Auparavant, elle avait été malchanceuse en s’accrochant dans le premier tournant. Je lui vois une première chance car elle a de la marge. Sa place est dans les quatre premières.

Yves Dreux: Ulka Mabon (8) m’a rassuré dernièrement après avoir déçu. Il lui manque un peu de courage dans les deux cents derniers mètres, raison pour laquelle elle n’a pas gagné durant le meeting. Avec un bon parcours, elle peut prendre une place.

Romain Derieux: Lors de sa dernière sortie, Terma (9) était encore compétitive au moment de sa faute. Elle me parait bien mais il ne faudra pas qu’elle perde trop de terrain en partant. Si elle reste sage, elle peut s’emparer d’une place à l’issue d’un parcours caché.

Jacques Bruneau: Une Tosca (10) m’a échappé au début de la ligne droite lors de sa dernière course. Elle court de manière rapprochée car elle n’a pas eu une fin de course difficile et elle a bien récupéré. L’engagement est bon mais il faudra bénéficier d’un bon parcours.

Jean-Michel Baudouin: Thalia de Thiego (12) traverse une belle période de forme mais je m’attendais quand même à mieux de sa part dans le Quinté+ du 26 décembre. Si elle peut se faire ramener sans faire trop d’effort, elle peut terminer dans les cinq premières.

François Pierre Bossuet: Ucapata (13) n’a pas forcément eu un déroulement de course favorable en dernier lieu car elle n’a pu se rapprocher que lorsque la course était déjà jouée. Le fait de courir rapproché servira ses intérêts. Je serais déçu qu’elle ne joue pas un premier rôle.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Uranie Lorraine (14) a réalisé une bonne année 2014 à l’attelé comme au trot monté. Elle a pris de la sagesse avec l’âge et a gagné en courage. Je pense que les juments de la course sont au second échelon. Avant le coup, sa place est dans le quinté.

Alexandre Abrivard: Unora de Lou (15) a maintenant deux parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Malgré sa position au second échelon, elle rencontre une opposition à sa portée. Elle devrait logiquement courir en progrès. Une place est possible.

Jean-Luc Dersoir: Trinity Jiel (16) a un peu de moyens mais elle tarde à se retrouver. Je la trouve plutôt bien à l’entraînement et j’espère qu’elle va se réhabiliter. J’aurai de quoi m’inquiéter si elle ne se montre pas sous son vrai visage ici car les conditions sont bonnes.

Une synthèse : 10-8-13-12-14-3-16-6 la synthèse de la presse: 13 – 10 – 12 – 3 – 8 – 14 – 1 – 15

 L’arrivée: 14-12-10-8-11

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 13-12-16-14-10-4-3-6
Europe 1 : 13-12-15-10-8-16-6-5
RMC: 13 – 10 – 8 – 11 – 3 – 14 – 12 – 16
Le Parisien: 13 – 10 – 12 – 8 – 6 – 14 – 11 – 3
Ouest France: 12-14-5-3-8-10-13-6
Sud Ouest : 8 – 11 – 3 – 14 – 12 – 13 – 10 – 16
Tropique FM: 10 – 13 – 3 – 16 – 14 – 12 – 6 – 4
Paris Turf : 1-5-13-10-12-14-16-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info