Angers

Météo. Calme mais plus frais, gris sur le nord-ouest lundi 5 janvier 2015..

Publié

le

Calme mais plus frais, gris sur le nord-ouest.

Calme mais plus frais, gris sur le nord-ouest.

Des conditions calmes s’installent sur l’ensemble du pays, le soleil n’est toutefois pas de retour partout.
Notamment, du Nord-Pas de Calais et de la Picardie à la Normandie, de la Bretagne au Poitou-Charentes et au Médoc, les nuages bas s’imposent du lever au coucher. Ils donnent quelques crachins ou gouttes près de la Manche et en Bretagne le matin.
Sur les plaines du Sud-ouest, du vallées auvergnates, du Centre et du Lyonnais au quart nord-est, vous vous réveillez aussi sous de fréquentes grisailles et brouillards, brouillards localement givrants dans les vallées de l’est les plus froides. L’évolution est lente en matinée. Des poches de gris peuvent d’ailleurs résister par endroits, plutôt autour de la Garonne, le long du Val de Saône et entre l’Ile de France et le Luxembourg. Dans ce cas, les températures peinent à grimper. Ailleurs, le soleil devrait refaire de très belles apparitions pour l’après-midi.
En montagne et sur le sud-est, le soleil se montre plus généreux dès le matin. Les vents méditerranéens sont en nette atténuation, seul un petit Mistral se fait encore sentir en basse vallée du Rhône.
Demain matin, de nouvelles gelées sont à craindre du Massif central et de Rhône-Alpes au quart nord-est, avec 0 à -4 degrés, localement -5. Il fera 2 à 7 degrés en général en allant vers l’ouest et le pourtour méditerranéen. En journée, les températures maximales afficheront 12 à 16 degrés sur le pourtour méditerranéen, 7 à 11 sur le tiers ouest, l’Auvergne et Rhône-Alpes, 6 à 3 degrés sur le quart nord-est, voire 1 ou 2 degrés seulement en Val de Saône et des Ardennes à la Lorraine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire