Edition

Quinté. Le Prix du Limousin à Vincennes mardi 6 janvier 2015.

Publié

le


Le prix du Limousin à Vincennes.

Le prix du Limousin à Vincennes.

Direction Vincennes, ce mardi 6 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Limousin verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65000€.

Dans cette épreuve,  Upman (13) vient de montrer un regain de forme sur l’hippodrome de Vincennes mais a beaucoup déçu l’an dernier. Il détient un bon chrono sur le parcours de ce mardi. C’est un possible trouble-fête pour les places.

Les confidences de Geny

Christian Bigeon: Texas Haufor (1) a été arrêté cet été car il a été victime d’une fêlure. Il est revenu à un bon niveau et a bien travaillé mais il n’avait pas d’engagement favorable. Je le déferre des quatre pieds et je serai satisfait s’il s’empare d’un lot.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (2) a assez de qualité pour remporter une telle épreuve mais cela ne s’est pas très bien passé lors de ses dernières sorties. J’essaie désormais de le courir caché. S’il cela se passe bien, je ne serais pas étonné de le voir gagner.

Jérôme Dubreil: Uni de Travouille (3) est en super forme mais il a joué de malchance lors de sa dernière sortie avant de revenir bien terminer. Il découvre un bon engagement au premier échelon et avec un parcours favorable, il peut jouer un rôle intéressant.

Romain-Christian Larue: Ne jugez surtout pas Univers Gascon (4) sur sa dernière performance car je l’ai volontairement drivé de manière offensive en vue de cette course. Il a déjà bien fait dans cette catégorie mais il doit absolument bénéficier d’un bon parcours.

Olivier Raffin: Je trouve qu’Univers de l’Aube (5) n’a pas démérité dernièrement car il n’a pas eu toutes ses aises en haut de la montée, ce qui l’a ensuite contraint à faire les extérieurs. Il n’a pas de marge mais avec Eric au sulky, il peut viser une place.

Anthony Barrier: Tic Tac du Mont (6) est bien dans sa tête et dans ses allures depuis quelques semaines. C’est le bon moment pour tenter le coup à Vincennes et je ne pense pas qu’il soit dérangé par la montée. Avant le coup, je le crois capable de briller.

Joël Bescher: Je suis pas surpris par la dernière performance d’Ursy Rafoulais (7) car je le trouve très bien en ce moment. La qualité de l’engagement m’incite à le présenter au départ de ce Quinté+. Il y a de l’opposition mais une petite place reste possible.

Michaël-Gérard Baron: Trésor des Hayes (8) a bénéficié d’un bon parcours dans le Quinté+ du 12 décembre et il a ainsi pu faire sa valeur. Je le trouve un peu meilleur lorsqu’il est déferré des quatre pieds. S’il répète, il peut terminer quatrième ou cinquième.

Abraham Hubertus Post: Tonnerre de l’Inam (9) a fourni une très bonne fin de course à Meslay-du-Maine après s’être retrouvé très loin. Comme l’engagement est excellent, je le déferre totalement pour la première fois mais il reste meilleur corde à droite.

Michel Dabouis: Speedy d’Ivray (10) descendait de catégorie et ne m’a pas surpris dernièrement. Mardi, il court de façon un peu rapprochée et doit rendre vingt-cinq mètres. Je pense qu’il a de nouveau sa place dans les cinq premiers.

Jérôme-Michel Legros: Touho de Karenga (11) a couru au monté en fin d’année, faute de bons engagements à l’attelé. Mardi, il sera dans sa meilleure spécialité. C’est une bonne épreuve, malgré son handicap de vingt-cinq mètres. Il peut finir dans le quinté gagnant.

Laurent Simon: Trésor Wic (12) avait eu un long break en 2014. Il a fait la monte et a connu une petite alerte à un boulet. Ses courses de fin d’année sont correctes. Il a joué de malchance dernièrement à Montauban. Etant en bonne condition, il peut se placer.

Michel Dabouis: Sir Téjy (14) a des excuses à faire valoir au sujet de ses trois derniers échecs. Il est très bien à l’entraînement et aura de la résine sous les pieds. Il est comme lors de ses bonnes performantes les plus récentes mais n’est pas pratique à courir.

Loïc Marie Dalifard: Surlando de Viette (15) avait été longtemps arrêté en raison d’un problème de santé. Il revient en forme mais aura encore besoin de plusieurs courses pour revenir à son top niveau. On le prépare pour les Grands Prix de Province.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Uppercut Orange (16) avait été arrêté après son excellent meeting d’hiver précédent. Depuis, il n’a pas eu un programme favorable. Il est en meilleure condition désormais et a bien travaillé. C’est une bonne course pour lui. J’y compte.

Mme Suzanne Vachet: Sergio du Mirel (17) nous a un peu surpris dernièrement alors que l’état de la piste n’était pas à son avantage. Gagner sera difficile mais si tout se passe bien, je pense qu’il peut compléter la bonne combinaison. Ne l’éliminez pas.

Jean-Michel Bazire: Secret de Chenu (18) aligne les bonnes performances depuis son retour à Vincennes. Il est toujours dans un bel état de forme. Je l’ai gardé pour cet engagement en or et je m’attends à le voir finir dans les trois premiers.

Une synthèse : 18-6-10-1-8-16-2-3 la synthèse de la presse: 16 – 6 – 18 – 1 – 3 – 5 – 8 – 11

L’arrivée: 6-4-5-16-9

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 1-18-16-5-6-8-9-10
Europe 1 : 16-8-1-5-18-6-9-4
RMC: 1 – 9 – 6 – 16 – 18 – 3 – 5 – 13
Le Parisien: 18 – 16 – 5 – 6 – 1 – 3 – 8 – 10
Ouest France: 16-18-3-1-6-5-11-4
Sud Ouest : 6 – 8 – 1 – 3 – 11 – 5 – 16 – 18
Tropique FM: 3 – 6 – 9 – 1 – 16 – 18 – 5 – 4
Paris Turf : 6-18-16-1-5-3-4-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info