Cholet

Surcharge des urgences : l’hôpital de Cholet appelle les nouveaux patients à éviter de se déplacer sans avis médical préalable

Publié

le

Image d’illustration

Les urgences de l’hôpital de Cholet croulent de nouveaux face au nombre conséquent de nouveaux patients. L’hôpital recommande donc « d’éviter de se déplacer aux urgences sans un avis préalable en appelant son médecin traitant ; en cas de signe de gravité, en appelant le 15 »

Le phénomène est devenu fréquent. Les urgences de l’hôpital de Cholet sont de nouveau submergées par les nouveaux patients arrivants. « Depuis quelques jours, une grande tension est observée au service d’accueil des urgences. Cette situation rend difficile l’accueil et l’hospitalisation de nouveaux patients », explique la direction de l’hôpital dans un communiqué.

Les patients sont invités à « éviter de se déplacer aux urgences sans un avis préalable en appelant son médecin traitant ; en cas de signe de gravité, en appelant le 15« . Il est également possible de contacter le 116 ou 117 afin d’obtenir un avis médical. L’hôpital souligne l’importance de la « bienveillance à l’égard des équipes médico-soignantes en cas d’attente ou de refus ».