Hippisme

Quinté. Le Prix de Vic sur Cère ce samedi 8 janvier 2022 à Vincennes.

Publié

le

Direction Vincennes ce samedi 8 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Vic sur Cère devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Cyrano de B. (4) a encore très bien couru, samedi dernier, et n’a été devancé que par deux favoris. Auparavant, il avait pris une deuxième place sous la selle, sur ce parcours. Il est très régulier et sa forme est sûre. Le lot est une nouvelle fois très bien composé mais il est en retard de gains. Il a encore une belle carte à jouer, selon Jarmo Niskanen.

Les confidences de Geny

Salvatore Minopoli: Amour del Ronco (1) reste sur deux bonnes performances, à l’attelé sur plus court puis au monté, où il aurait été dans le coup sans sa faute à la sortie du dernier tournant. Il a toujours du mal à passer le dernier tournant. Il faut rester calme à cet endroit-là. Il a la pointure d’un tel lot, pouvant aller au niveau groupe. Il est mieux sur les longues distances s’il y a du train.

André Eklundh: Uncle Töll (2) n’a pas couru depuis un certain temps mais il est bien. J’espère qu’il se plaira sur la grande piste. La longue distance ne devrait pas lui poser de problème. Le lot est relevé et je veux juste qu’il franchisse la ligne d’arrivée avec des ressources et qu’il prenne bien la course. Son objectif principal est une épreuve au monté à la fin du mois.

Björn Goop: Svecak Palema (3) s’est retrouvée le nez au vent dimanche mais elle a, malgré tout, réussi à conserver la quatrième place. Courir de façon rapprochée ne me dérange pas. Je vais demander à son driver de lui masquer l’effort et si possible de courir à la corde. Le lot est mieux composé qu’en dernier lieu et elle n’aura pas la partie facile. Tabasco C.D. (5) s’est rapidement montré fautif, dernièrement, à l’occasion d’un départ volté. Sa course précédente était très bonne. Il avait pris la troisième place derrière de bons chevaux. Il est toujours au top. Il faudra que son driver se méfie dans les premiers mètres. Il a montré de sérieux moyens en Suède et je compte sur lui.

Gabriel Angel Pou Pou: Gin Tonic Duran (6) vient de jouer de malchance à deux reprises. Lors de son avant-dernière sortie, il aurait disputé la victoire avec un peu plus de chance. Il est toujours aussi bien. Il court de façon rapprochée mais les bons engagements ne sont pas fréquents. À l’issue d’un déroulement de course plus favorable, il devrait terminer dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Aura Sl (7) est en forme ascendante. Elle a toujours dévoilé de la qualité. Face aux mâles, elle gardera une ferrure légère. Elle aura à sa disposition des engagements avec les seules juments ensuite. On lui retirera alors les fers. Armour As est supérieur en valeur pure mais elle peut prétendre disputer l’arrivée. Armour As (8) n’est pas trop en réussite depuis plusieurs semaines. Je l’adore. Il avait encore des ressources dans le Prix Ténor de Baune au moment de sa faute. Précédemment sur un parcours de vitesse, il a été devancé par un bon élément. C’est ma meilleure chance de mes deux élèves. Il est capable de s’imposer.

Björn Goop: Rotate (9) n’a été devancé que par deux bons chevaux dernièrement sur ce parcours, mais je m’attendais à un peu mieux de sa part. Sur ce qu’il a montré tout au long de la saison en Suède, je pensais qu’il pouvait gagner. Il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau mais il est doué. Une place reste à sa portée. Tabasco C.D. est plus affûté que lui.

Alexandre Abrivard: Gold River (10) n’est pas aussi bien que l’hiver dernier. La semaine dernière, sur les 2.100 mètres, je pensais qu’il allait pouvoir s’imposer mais il n’a pu repousser deux attaques à la fin. Samedi, il affronte de bons chevaux mais il peut, de nouveau, accrocher un accessit.

Frédéric Senet: Giboulée de Mars (11) n’a pu éviter la faute peu après le départ, la semaine dernière, où elle a été gênée. Lors de sa tentative précédente, elle s’était imposée dans une épreuve réservée aux femelles. Samedi, le lot est bien composé et c’est difficile d’établir un pronostic avec autant de concurrents étrangers. Une petite place me satisferait.

Nicolas Delaroche: Gain Ultime (12) avait une course quinze jours après sa victoire fin novembre mais j’ai préféré lui accorder un petit break. Il est allé à la mer un mois où il s’est changé les idées tout en travaillant. Il va recourir à la fin janvier au monté. Cette course va lui redonner du rythme. Il n’est pas dénué de moyens au sulky mais doit faire le parcours au trot déjà.

Benjamin Goetz: Guérande (13) a enfin trouvé son jour, la semaine dernière, sur une courte distance qu’elle apprécie particulièrement. Sur ce parcours de tenue, il va falloir éviter les efforts avant la ligne droite. Elle est restée au mieux et l’opposition est semblable. Si la course est rythmée, elle va encore finir vite.

Nicolas Bazire: Guévara du Pont (14) s’attaquait à forte partie la semaine dernière. Il était ferré face à une opposition relevée. Cette course avait principalement pour but de l’amener au top pour cet objectif. Il est idéalement engagé et sera, cette fois, pieds nus. Malgré la présence de sérieux clients, je pense qu’il ne va pas sortir des cinq premiers.

Mme Nathalie Gonin: Gipson Creek (15) m’a un peu déçu à Bordeaux. On a mis quatorze heures pour rallier le Sud-Ouest et il s’en est sans doute ressenti. Il était un peu à court de condition lors de sa dernière prestation à Paris-Vincennes. Il a bien évolué. Il ne peut trouver meilleur engagement. Il est resté dans le Sud-Ouest depuis. Je le déferre.

Hughes Levesque: Gamay de l’Iton (16) est très régulier, brave et dur à l’effort. Il a l’air d’avoir un peu progressé, vu ses dernières performances. On lui a enlevé l’enrênement et cela a été bénéfique. C’est une course que l’on a cochée, car il est bien engagé. Evidemment, il y a de l’opposition mais il est de ce niveau. On défendra nos chances fièrement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, otre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 8-16-7-9-5-2-6-4 La synthèse de la presse: 16 – 8 – 14 – 9 – 2 – 4 – 6 – 7

Europe 1 : 16-8-14-6-7-9-4-13
Equidia: 8-16-5-14-4-7-9-11
Le Parisien : 16-5-4-9-10-6-13
Ouest France:4-10-13-2-14-11-1-8
Paris Turf :16-8-6-5-14-15-7-11
RTL: 8-16-11-9-6-5-4-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − = 18