Hippisme

Quinté. Le Prix du Volcan à Deauville ce vendredi 7 janvier 2022.

Publié

le

Le Prix du Volcan à Deauville ce vendredi 7 janvier 2022.

Direction Deauville ce vendredi 7 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Volcan devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Excalibur (15) est en forme, comme le montre ses deux dernières tentatives dans des secondes épreuves. Il rentre cette fois dans le quinté, en étant mal placé à la corde. Dès lors, sa tâche n’est pas des plus simples ici. Il ne pourra séduire que les amateurs de paris spéculatifs.

Les confidences de Geny

Vaclav Luka: Mowaeva (1) vient d’être pénalisé. cela se complique sérieusement pour lui. Sa tâche sera très dure mais je n’ai pas beaucoup le choix d’engagements. Il est en bonne forme, évolue sur sa distance et sa surface. Nous devons essayer ; nous n’avons rien à perdre. Il pourra peut-être prendre une petite place.

Gianluca Bietolini: Fayathaan (2) reste sur deux sorties convaincantes. Depuis, sa condition physique est irréprochable. Je suis content de ne pas avoir tiré un numéro de corde en dehors. Théo Bachelot absent, c’est Christophe Soumillon qui sera aux commandes vendredi. J’en attends un bon comportement !

Mlle Anne-Sophie Crombez: Baileys Blues (3) va de l’avant, l’as à la corde est donc l’idéal pour lui. Il est en pleine forme. Cette fois, je dirais que les voyants sont au vert, même s’il y a toujours ce problème de poids. Dernièrement, il s’est bien comporté, mais a payé le 16 dans les stalles pour finir. Là, la donne est différente.

Christophe Ferland: Dantes (4) est un attentiste. C’est donc moins dérangeant avec le 16 dans les boîtes. On va le monter patiemment en espérant le voir tracer une belle ligne droite. Sa sortie du jour sera instructive notamment en termes d’aptitudes à la fibrée pour ce cheval qui n’a couru sous ma férule que sur le gazon.

Robin Schoof: Torpen (5) a bien couru dans l’épreuve de référence mais je pense qu’il est mieux sur le gazon. Cela va plus vite sur le sable et il est moins à l’aise dans ce cas-là. Si tout se passe sans encombre, il est possible qu’il prenne une petite place. Sachez qu’il travaille bien.

Mario Hofer: Heartbeat (6) est en bonne forme. La distance est un peu courte, comme le 30 novembre dernier, mais il s’est très bien comporté d’autant plus que c’était sur ce même tracé. Tout va bien pour lui à l’heure actuelle. J’espère le voir se défendre, à l’image de l’autre jour, à ce niveau.

Stéphane Wattel: Saponaro (7) a été un peu décevant en dernier lieu mais la distance était un peu longue. Je pense qu’il sera parfaitement bien sur les 1.300 mètres de la PSF deauvillaise. En outre, il a perdu un kilo sur l’échelle des valeurs. Il a un certain potentiel mais n’est pas toujours facile. Si cela se passe bien, il a la qualité pour se distinguer à ce niveau.

Mario Baratti: Marie’s Picnic (8) reste sur une bonne deuxième place dans un lot similaire. Elle est depuis restée en belle condition. Une confirmation de sa part est attendue vendredi d’autant qu’elle a tiré un bon numéro de corde.

Stéphane Wattel: Magic Vati (9) a été très malheureux en dernier lieu. J’espère que cela se passera bien en cette occasion. Il tourne autour d’une victoire dans cette catégorie. Il nous faut juste un peu de chance. Il était très volontaire avec les œillères la dernière fois et les aura de nouveau.

Henri-Alex Pantall: Acclam (10) a eu un petit souci et fait une rentrée ici.

Cédric Boutin: J’aurais du (11) accumule les courses. Il a couru 28 fois en 2021 et on rattaque dès début 2022, mais le cheval est en pleine forme; il aime courir et est plein de vie. Même s’il a été un peu plus performant ces derniers temps sur des distances avoisinant les 1.500 mètres, c’est toutefois un vrai cheval de 1.300 ou 1.400 mètres. Il est compétitif.

Mathieu Boutin: Vautrin (12) court mieux que ne l’indique son résultat dernièrement. Ses chronos dans la ligne droite finale en attestent d’ailleurs. Mais son numéro de corde en dehors s’est révélé rédhibitoire. Il est resté très bien. Il n’a pas de marge à ce niveau mais s’il peut bénéficier d’un bon parcours comme le 16 décembre, il représente un outsider séduisant.

Joaquim Armando Ferreira De Oliveira: Instruit (13) est très bien, ayant parfaitement récupéré de sa dernière prestation. Il traverse une bonne période. Il est sous le coup d’une pénalisation de 4 kg, qui est un peu dure, mais c’est un très bon cheval, en progrès. Il monte de catégorie mais n’a pas trop puisé dans ses ressources pour gagner en dernier lieu. Il a sa place dans les cinq premiers.

Mlle Valérie Dissaux: Drogo (14) aurait été mieux en seconde épreuve. Le cheval est bien, même très bien, mais je ne suis pas sûre qu’il soit encore assez endurci face à des chevaux à plus de 40 de valeur dans le haut du tableau. Il a un petit poids et il faut tenter le coup pour voir s’il peu accrocher un lot.

Nicolas Caullery: Bocciatore (16) s’est déjà bien comporté à ce niveau à ce poids et je ne suis pas mécontent de le voir dans le quinté. Il est resté très bien et ne s’est pas si mal comporté dernièrement, commettant son seul faux pas de la saison 2021. Il arrive sur cette course avec un peu de fraîcheur et a bien travaillé. Sa place à la corde n’est pas gênante car il aime attendre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, otre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 9-8-11-7-2-6-12-13 La synthèse de la presse: 2 – 9 – 1 – 8 – 3 – 4 – 6 – 11

Europe 1 : 8-9-3-11-12-2-5-6
Equidia: 9-2-8-11-1-5-13-3
Le Parisien : 6-9-8-13-2-11-3-1
L’Alsace: 1-8-2-9-11-16-5-3
Paris Turf : 9-2-6-1-11-8-3-12
RTL: 8-2-3-9-1-6-11-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − = 80