Hippisme

Quinté. Le Prix de Ribeauville à Vincennes ce lundi 10 janvier 2022.

Publié

le

Le Prix de l’Aveyron à Vincennes ce lundi 10 janvier 2022.

Direction Vincennes ce lundi 10 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de L’Aveyron devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Histoire Moderne (6) a gagné sa course sur la petite piste cet été, sans être forcément au mieux de sa forme. Elle vient de montrer un regain de forme récemment sur un parcours de vitesse en terminant dans une bonne action. Elle est sur le bon chemin. Elle trouve une opposition dans sa catégorie. À ce niveau, elle peut terminer sur le podium.

Les confidences de Geny

Christian Douillet: Happy Danica (1) a super bien couru la dernière fois, avec l’aide d’un parcours à l’économie. Elle ne devait pas courir ce quinté mais, comme elle a été éliminée par ailleurs, je me suis rabattu sur cette épreuve avant le prochain engagement, le 23 janvier. Elle est bien. Même si c’est un peu relevé, elle peut être dans les cinq premières, à l’issue d’un parcours caché.

Matthieu Abrivard: Haida Sautonne (2) s’est présentée sous la selle après son succès du mois de novembre. Comme souvent lors des départs voltés, elle s’est élancée au galop. Elle a été soignée depuis et a décompressé. Elle n’est pas affûtée et restera ferrée. Pour cette raison, mon père Loïc va la driver. Il est préférable d’attendre de la revoir dans de meilleures conditions. Elle a de bons engagements à venir. Hinaya de Simm (3) s’est encore montrée fautive, peu après le départ, dernièrement. D’habitude, elle est déjà au galop en voltant. C’est dommage car elle affiche une excellente condition physique à l’entraînement. Elle avait été arrêté mais elle est désormais au top. Il lui suffirait de rester au trot pour jouer les premiers rôles d’une telle épreuve. Ça sera tout ou rien.

Björn Goop: Harmonie Mérité (4) fait toutes ses courses. Dimanche dernier, elle a pris la quatrième place d’un lot semblable. Elle court de façon rapprochée mais elle n’a pas de bons engagements à venir. Il lui manque la petite étincelle pour faire mieux mais elle est tellement régulière qu’elle devrait encore terminer dans les cinq premières.

Alexandre Abrivard: High Energy (5) n’a pas toujours bénéficié de bons déroulements de course après sa victoire, début novembre. Le mois dernier, nous nous sommes retrouvés piégés en épaisseur le nez au vent et j’ai préféré la retirer. Sa forme est bonne mais elle a pris des gains et sa marge est désormais restreinte. Nos ambitions se limiteront à la cinquième voire la quatrième place.

Fabrice Souloy: Hélèna Barosso (7) n’est pas une championne. Elle fait ce qu’elle peut. Elle évolue dans sa catégorie et a besoin d’un déroulement favorable pour pleinement s’exprimer. Elle retrouve toujours un peu près les mêmes. Elle va tenter d’accrocher une petite place.

Théo Duvaldestin: Héra du Goutier (8) vient de fournir une très bonne fin de course après avoir patienté dans le groupe de tête. Elle a mis fin à une série de contre-performances. Elle court de façon rapprochée mais elle n’a pas de bons engagements avant le mois de février. Le lot est mieux composé qu’en dernier lieu mais, avec un parcours similaire à la dernière fois, elle peut accrocher une place.

Nicolas Bazire: Harley de Guez (9) reste sur une sortie encourageante après avoir enregistré plusieurs échecs. Elle est restée bien et l’engagement est favorable, mais elle n’a aucune marge de manœuvre dans cette catégorie. Elle n’est pas hors d’affaire mais devra bénéficier de circonstances favorables pour s’immiscer dans le quinté.

Bertrand Le Beller: Harmony Love (10) m’a échappé en début de course en descendant par deux fois. En dernier lieu, elle a bien tenu sa partie après sa mise en jambes délicate. Je la pense mieux à partir en montant. Elle est en bonne condition mais je ne sais pas si elle est toujours au top, car cela fait un petit moment qu’elle est sur la brèche. Si elle était dans les quatre premières, cela serait bien.

Laurent-Michel David: Harina Dream (11) a bien gagné en dernier lieu, après avoir bien démarré à l’intersection des pistes pour faire le trou ; elle a été plaisante. Elle a bien récupéré de ses efforts. C’est un bel engagement mais il y a deux-trois juments à craindre. Cela dit, elle est en forme et j’en attends une belle performance.

Jean-Paul Marmion: Halicia Bella (12) était un peu défraîchie (elle courait à six jours d’intervalle) la dernière fois mais a bien tenu sa partie. Elle a repris de la fraîcheur ; elle est mieux. C’est une jument maniable qui peut aller devant mais je la préfère en venant de derrière. C’est un bel engagement, tout en sachant qu’il y a une certaine opposition. Elle fait partie des chances régulières.

Jean-Michel Bazire: Hatha Josselyn (13) me donne des difficultés en ce moment, notamment au niveau du départ. Elle se montre désagréable. Elle ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains. Elle descend de catégorie et affronte une opposition dans ses cordes. Tout sera une question de sagesse au départ. Ensuite, elle ne pose pas de problème. Elle évoluera pieds nus comme en dernier lieu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 13-11-12-7-8-3-6-9 La synthèse de la presse: 11 – 12 – 8 – 13 – 2 – 4 – 5 – 6

Europe 1 : 8-11-6-12-13-10-7-5
Equidia: 13-11-12-3-6-8-4-9
Le Parisien :
Ouest France: 13-11-6-12-8-10-9-1
Paris Turf : 11-12-13-8-6-3-4-10
RTL: 8-11-12-6-13-10-9-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1