Hippisme

Quinté. Le Prix de Lille à Vincennes ce dimanche 9 janvier 2022.

Publié

le

Le Prix de Lille à Vincennes ce dimanche 9 janvier 2022.

Direction Vincennes ce dimanche 9 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Lille devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Global Trustworthy (1) est en bonne forme. Il est plus habitué à courir sur le mile mais va se plaire sur 2.100 mètres. En outre, il a déjà montré à bon niveau qu’il était à son affaire sur la grande piste de Vincennes. Nous pensons qu’il peut faire une bonne performance, indique Alessandro Gocciadoro.

Les confidences de Geny

Julien Le Mer: Fric du Chêne (2) a été « mis dans le rouge » en partant dernièrement. Dans ces conditions, il ne finit pas. Il a bien travaillé et va se présenter au mieux sur un parcours qu’il apprécie. Son numéro va lui permettre de patienter en bon rang. Il faut impérativement lui masquer l’effort pour qu’il place sa pointe. Il est en mesure d’accrocher une place.

Tomas Malmqvist: Calle Crown (3) n’avait pas montré de signes avant-coureurs pour son retour dans la capitale mais il n’a pas fourni sa valeur en novembre. Il a subi une infection. J’ai attendu que ses prises de sang soient bonnes pour le présenter. Il aime aborder les courses avec de la fraîcheur. Il est bien. On a un numéro favorable. Il n’est pas hors d’affaire.

Nico D’Haenens: Cicero Noa (4) n’a pas couru depuis un petit moment, car il a eu un problème dans la gorge (rhino). Il en souffrait déjà lors de sa dernière prestation. Il n’a pas travaillé dur et n’est pas à 100 %. C’est une rentrée. Sa tâche est compliquée. Il faut le revoir.

Christian Bigeon: Dexter Chatho (5) s’est fait « écraser » peu après le départ en dernier lieu. Il s’est alors retrouvé parmi les derniers et a dû faire un effort en épaisseur pour tenter de se rapprocher. Mieux vaut le juger sur sa victoire du mois de novembre. Il est resté au mieux et a souvent bien couru sur ce parcours. Il affronte quelques sérieux rivaux mais il a sa place dans le quinté.

Philippe Daugeard: Be One des Thirons (6) a beaucoup tiré en dernier lieu et est aussi parti sur un petit temps de galop. S’il n’avait pas fait de bêtise au départ et s’il avait bien respiré, il aurait peut-être pu faire un peu mieux. Il est en forme. L’autostart l’avantage un peu. J’en attends une bonne performance.

Nicolas Bazire: Calina (7) est proche de sa course. Elle a bien tenu sa partie en décembre sur un parcours de vitesse. Il lui faut la bonne course. En cela, j’aurais préféré un numéro plus en dedans mais elle va s’adapter. Feydeau Seven est sans doute supérieur mais elle devrait disputer activement l’arrivée.

Ronny Kuiper: Dear Friend (8) vient de courir pour préparer cet engagement. Elle se plaît particulièrement à Vincennes. Elle y a couru trois fois en deux ans pour deux victoires et une deuxième place l’hiver dernier, mais à chaque fois dans des lots de femelles. Avec ce numéro, il faudra que tout se passe bien mais elle a sa place dans le quinté.

Jean-Michel Bazire: Feydeau Seven (9) n’a quasiment pas couru en décembre, sans quoi il aurait pu jouer un premier rôle sur les 2.100 mètres. Il était ferré ensuite. Ici, il découvre un bel engagement. Il est parfait. On a le 9 mais on va s’adapter. Il est parfait au travail. Je le plaque des antérieurs ce qui ne sera pas un problème. Il a ma confiance.

Jean-Luc Bigeon: For You Madrik (10) n’a été devancé que par Evariste du Bourg à Cagnes, qui a encore bien gagné en début de semaine. Auparavant, sur ce parcours, il s’était élancé en seconde ligne et avait dû se rapprocher en épaisseur. Dimanche encore, il faudra négocier cette situation derrière l’autostart. S’il bénéfice de bons sillages, il peut accrocher une place.

Hansen Erik Bondo: Chief Orlando (11) était un peu fatigué à son arrivée à la maison et n’a pas couru à Naples dans la « Lotterie ». Depuis, il évolue sur la montante. Il devrait apprécier la grande piste de Paris-Vincennes. Il est plus à l’aise sur les grands anneaux. On est en seconde ligne et il faudra que cela se passe bien mais il est compétitif. Il sera plaqué des antérieurs.

Franck Blandin: Flore de Janeiro (12) soufflait bien après la course en dernier lieu. Cette sortie lui a forcément été profitable. Il faut un bon parcours et une course qui bardent. Elle est bien et déferrée des quatre pieds cette fois-ci. Elle peut répéter son avant-dernière prestation, où elle avait bien couru sur ce même tracé.

Nicolas Bazire: Freyja du Pont (13) évoluera avec ses fers pour cette course en seconde ligne. Dès lors, même si elle va faire de son mieux, cela s’annonce compliqué pour les premières places. Il est préférable de la revoir.

Jean-Michel Bazire: Victor Ferm (14) n’a pas été revu depuis un mois et s’élance en seconde ligne. Lui aussi va garder ses fers. Il fera de son mieux mais cela s’annonce complexe avant coup, vu l’opposition. Sa présence à l’arrivée constituerait une surprise.

Alexandre Abrivard: Gospel Pat (15) a bien tenu sa partie, dernièrement dans le Prix Ténor de Baune, alors qu’il rencontrait encore les meilleurs 5 ans. Il a de beaux restes. Cette fois, il n’a que ses aînés à affronter, sur un parcours qu’il apprécie particulièrement. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais il garde son mot à dire pour les places.

Cyril Chenu: Baron Daidou (16) fait toutes ses courses et fait à peu près les mêmes chronos que l’hiver dernier. Il faut absolument le cacher. Si tout se passe bien avec sa position en seconde ligne, il peut rentrer dans le quinté gagnant, ayant l’habitude de courir dans ce type de lot.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, otre premier dépôt doublé immédiatement, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse:8-6-1-9-2-7-5-12 La synthèse de la presse:8 – 1 – 7 – 9 – 2 – 16 – 5 – 14

Europe 1 : 9-7-5-1-8-2-15-6
Equidia: 8-9-7-1-5-2-15-10
Le Parisien :
Ouest France: 1-16-3-9-6-15-8-2
Paris Turf : 8-5-9-1-7-15-2-10
RTL: 1-7-8-2-9-16-10-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info