Sarthe
Un homme condamné après un accident mortel à Fresnay-sur-Sarthe
Un homme de 39 ans a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel du Mans d’un accident de la route ayant causé la mort d’un quinquagénaire et blessé plusieurs membres de sa famille. La collision s’était produite à Fresnay-sur-Sarthe en septembre dernier, alors qu’il conduisait en état d’ivresse.
Une peine de quatre ans de prison
Selon France Bleu, mercredi 8 janvier, le tribunal correctionnel du Mans a condamné le conducteur à quatre ans de prison, dont un an avec sursis, pour son rôle dans l’accident mortel du 29 septembre 2024. Peu après minuit, à Fresnay-sur-Sarthe, le véhicule du prévenu avait percuté celui d’un homme de 51 ans, causant la mort de ce dernier. La femme de la victime, leurs deux fils âgés de 7 et 11 ans, ainsi qu’une nièce de 11 ans, avaient été blessés dans le choc.
Une audience sous haute tension
La salle d’audience était chargée d’émotion, la famille de la victime étant venue en nombre. Les premiers échanges ont été empreints de tensions, accentuées lorsque le prévenu a exprimé ses regrets : « Je voulais dire à la famille que je suis sincèrement désolé », a-t-il déclaré. La réaction ne s’est pas fait attendre. « Tu peux crever », a lancé la mère de la jeune nièce blessée, dans un cri de colère et de douleur.
Alcoolémie élevée et récidive
Le conducteur avait 1,78 g d’alcool par litre de sang lorsque les secours sont arrivés sur les lieux de l’accident. « Je n’ai même pas senti le choc », a-t-il avoué à l’audience. Déjà condamné à sept reprises pour des délits routiers, dont deux impliquant l’alcool, il était en état de récidive lors de l’accident.