Justice
93 vacanciers des campings vendéens Vnaya seront indemnisés
A l’été 2022, de nombreux clients s’étaient plaints des conditions d’accueil dans les campings du groupe Vnaya en Vendée. La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) vient d’ordonner l’indemnisation de 93 victimes.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a relayé hier la décision de la DDPP 85 : « Au terme de son enquête, le service Concurrence, consommation et répression des fraudes de la DDPP a estimé que le groupe Vnaya Village avait commis le délit de pratique commerciale trompeuse. », partagent nos confrères de Ouest-France.
Les campings Vnaya avaient provoqué la colère de nombreux vacanciers, dont plusieurs avaient porté plainte. Les conditions d’accueil promises au niveau 4 étoiles s’étaient avérées désastreuses. La DDPP 85 ajoute : « Une transaction avec obligation d’indemnisation de 93 victimes identifiées a été proposée à la société Vnaya Village qui l’a acceptée. »
Vnaya possédait trois sites en Vendée
Le groupe comptait trois campings dans le département : La Puerta del sol à Saint-Hilaire-de-Riez, La Dive à Saint-Michel-en-l’Herm, et La Fresnerie à Saint-Gervais. Des campeurs victimes ont réagi avec satisfaction, saluant la reconnaissance des malfaçons exercées par le groupe.