Vienne
L’Alterna Stade Poitevin renverse Narbonne au terme d’un match à suspense

L’Alterna Stade Poitevin Volley-Ball a signé une victoire de caractère face à Narbonne, samedi 10 janvier 2026, en s’imposant 3-2 après avoir été mené de deux sets à la salle Lawson-Body, à Poitiers.
Un début de match mal embarqué
Portés par leur récente qualification européenne en Coupe de la CEV, les Poitevins espéraient enchaîner en championnat. Mais face aux Centurions de Narbonne, la soirée a rapidement pris une tournure compliquée. Malgré de bonnes entames dans les deux premiers sets, l’Alterna SPVB a manqué de précision dans les moments clés. Plus solides au block et plus réalistes en fin de manche, les Narbonnais ont remporté les deux premiers sets, dont un deuxième particulièrement disputé, conclu 35-37 après 45 minutes de combat.
Le réveil poitevin
Dos au mur, les joueurs de Dan Lewis ont su réagir dans le troisième set. Cette fois, après avoir pris l’avantage, les Poitevins ont tenu bon pour revenir à 2-1. Porté par l’intensité du public, le Stade Poitevin a poursuivi sur sa lancée dans la quatrième manche, imposant son rythme pour égaliser à deux sets partout et s’offrir un nouveau tie-break, le cinquième consécutif en championnat.
Une victoire au mental
Dans la manche décisive, l’Alterna SPVB a fait preuve d’autorité. Plus agressifs au service et plus solides dans le jeu, les Poitevins ont rapidement creusé l’écart avant de conclure sur un ace décisif, faisant exploser la salle Lawson-Body. Une victoire renversante et précieuse qui confirme la capacité de ce groupe à ne rien lâcher. Prochain rendez-vous pour les Poitevins : un déplacement à Chaumont, samedi 17 janvier 2026.
