Transport
Pluie verglaçante et beaucoup d’accidents à Angers. La direction des routes s’explique
Plusieurs accidents ont été dénombrés ce jeudi 11 janvier au matin. La pluie verglaçante sur les chaussées s’est traduit par beaucoup de tôle froissée. Un phénomène localisée.
Le froid, la neige et le risque de verglas, ce sont forcément des conditions qui appellent à la plus grande prudence et vigilance pour les automobilistes, mais ce n’est pas toujours le cas. Résultat, beaucoup d’accidents ont été enregistrés en moins d’une matinée sur les routes de du Maine-et-Loire et sur la couronne angevine avec au final beaucoup de tôle froissée. En cause, une pluie verglaçante qui a fait irruption.
Les explications de la Direction des Routes du Département
Selon la Direction des Routes du Département de Maine-et-Loire, « Il n’y avait aucune vigilance mercredi soir concernant le Maine-et-Loire », durant la nuit les 5 patrouilleurs du Département « n’ont pas relevé de taux d’humidité et des températures qui laisserait penser à un épisode de pluie verglaçante « poursuit la direction. De son côté,Météo France indique qu’une vigilance jaune avait été mis en place dès 6h du matin, mais indique que « ce phénomène de pluie verglaçante était soudain et n’était pas prévu par les modèles météorologue «
A partir de 7h30, un épisode de pluie verglaçante s’est mise en place « et nos agents sont intervenus, sur une situation imprévue que nous ne pouvions anticipée »
Hier soir, Vinci Autoroute avait indiqué intervenir sur l’A11 et l’A87 en amont du Mans et entre Cholet et la Roche sur Yon mais aucune indication sur le secteur d’Angers concernant l’A11.