Angers

La meilleure galette frangipane régionale se trouve à Angers !

Publié

le

Après le concours départemental des galettes, les locaux de la Fédération des Boulangers du Maine-et-Loire accueillaient mardi le concours régional de la galette des rois aux amandes.

Dans ce concours pour la région Pays de la Loire, chaque département a présenté 2 candidats, à savoir les gagnants des différents concours départementaux. Anthony Gaboriau, patron de la boulangerie-pâtisserie La Doréenne située à Angers, a remporté le concours, devançant la boulangerie d’Orvault (Loire-Atlantique) L’amour est dans le blé, et Julien Marsal de la boulangerie Père Pain Pain au Mans (Sarthe).

Pour le concours régional, le fonctionnement était un peu particulier puisque l’organisation venait chercher directement les galettes dans les boutiques. « C’est le reflet du quotidien, c’est d’autant plus satisfaisant », a souligné Anthony Gaboriau.

Deuxième participation d’affilée au concours national en vue

Cependant, ces titres doivent encore avoir leur effet en boutique, le champion espérant un afflux prochain de nouveaux clients. « L’année dernière, cela nous a fait 10 à 15 % de ventes en plus », témoigne le patron de la boulangerie située rue Bressigny, habituée aux récompenses, qui espère davantage tirer profit de ce nouveau succès.

Grâce à cette victoire, Anthony Gaboriau réalise un exploit, celui de représenter les couleurs de la région Pays de la Loire lors de la finale nationale pour la deuxième année consécutive. L’an dernier, il n’avait pas fini classé au concours national. Son objectif ? « Être sur le podium, ça serait pas mal. » Le rendez-vous est pris. D’ici décembre, Anthony Gaboriau va pouvoir, en parallèle de son quotidien, travailler encore plus ses galettes pour, qui sait, décrocher un podium ou même le titre national !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info