Social

Plus d’un millier d’enseignants en grève dans les rues d’Angers. [VIDEO]

Publié

le

Dans le cadre d’une mobilisation nationale contre le protocole Covid-19 mis en place dans les établissement scolaires, l’intersyndicale de l’éducation angevine , a défilé ce matin dans les rues d’Angers avec un départ de la Place Imbach, il étaient plus de 1200 manifestants au rendez-vous de la contestation.

Credit AM – Dans le cadre d’une mobilisation nationale contre le protocole Covid-19 mis en place dans les établissement scolaires, l’intersyndicale de l’éducation angevine , a défilé ce matin dans les rues d’Angers avec un départ de la Place Imbach, il étaient plus de 1200 manifestants au rendez-vous de la contestation.

Au-delà de protester contre le contexte sanitaire et les réactions du gouvernement, cette grève «illustre le ras-le-bol grandissant dans les écoles», a écrit l’intersyndicale dans un communiqué, qui parle « d’épuisement et d’exaspération de toute la communauté éducative »

En effet, l’intersyndicale dénonce «des conditions de travail qui se dégradent», ainsi que «les mensonges permanents du ministre de l’Education», Jean-Michel Blanquer.

Selon l’intersyndicale, «dans les conditions actuelles, les élèves ne peuvent pas apprendre correctement, leur nombre étant très fluctuant et l’enseignement hybride entre présentiel et distanciel impossible à mettre en œuvre».

Les syndicats pointent aussi «le non remplacement des enseignants et enseignantes malades qui devient intenable».

L’intersyndicale a affirmé qu’il mettra tout en oeuvre «pour que le gouvernement entende enfin la colère des personnels». Si besoin, il proposera, après le 13 janvier «de nouvelles mobilisations unitaires face au mépris gouvernemental, pour la sécurité sanitaire de l’école et le nécessaire recrutement de personnel».

«Cette colère des personnels n’est pas un épiphénomène conjoncturel, mais prend racine à la fois dans l’incapacité doublée d’incompétence à gérer la crise sanitaire à l’école et aussi plus globalement dans la politique éducative conduite depuis cinq ans qui abîme l’école et méprise les personnels», ont assuré les syndicats.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 1