INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
Angers sous les projecteurs : une émission tournée au cœur du marché angevin
Adoption Le chien DOGGO attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
“Particules d’Éternité” : la Collégiale Saint-Martin à Angers s’élève pour ses 20 ans
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
INFO
Maine-et-Loire : les listes en présence pour le second tour des municipales
Angers sous les projecteurs : une émission tournée au cœur du marché angevin
Adoption Le chien DOGGO attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers
“Particules d’Éternité” : la Collégiale Saint-Martin à Angers s’élève pour ses 20 ans
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Elections Municipales 2026
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
20/03/2026
Un maire élu à l’unanimité démissionne dès l’installation
20/03/2026
Stade Rochelais : Nolann Le Garrec déjà de retour, Andy Timo prêt pour ses débuts face à Pau
20/03/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le prix de Cannes à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 15 janvier 2020.
HippismeNon classe

Quinté. Le prix de Cannes à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 15 janvier 2020.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce mercredi 15 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix Chéret s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée...

La rédaction
13/01/2020
0
Quinté. Le prix de Cannes à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 15 janvier 2020.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce mercredi 15 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix Chéret s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, inattendu (2) a fini son année 2019 par un succès dans le gros handicap quinté du 19 novembre, sur les 1.600 mètres de la PSF cantilienne, où il a bénéficié d’un excellent parcours, en dedans. Il faut dire qu’il s’est montré plus performant sur le sable jusque-là. Ici, sur le gazon, il ne sera donc pas dans son élément favori, d’autant qu’il doit subir une pénalisation de 3 kg sur l’échelle des valeurs. Tout en ayant tiré, Yssingeaux (12) a pris une bonne quatrième place dans le quinté du 19 novembre à Chantilly, sur 1.600 mètres PSF. Il a ainsi été raccourci sur 1.300 mètres. Légèrement pris de vitesse en début de course ce jour-là à Deauville, il a attendu côté corde et n’a pas eu toutes ses aises à l’entrée de la ligne droite, ce qui ne l’a pas empêché de terminer convenablement. À ne pas sous-estimer.

Les confidences de Geny

Olivier Trigodet : La dernière prestation de Becquagold (1) n’est pas mauvaise. Il a été monté un peu plus près qu’à l’accoutumée mais ce n’est pas du tout son sport ; il s’est montré un peu allant. Il aime bien être derrière et venir finir. Le seul point d’interrogation, c’est la corde à gauche mais il est maniable. Il a besoin de bon terrain pour faire sa valeur. Avec l’aide d’un bon parcours, cet attentiste est capable de briller.

Jean-Pierre Gauvin : Dernièrement, Pedro Star (3) court beaucoup mieux que ne l’indique le résultat brut et aurait lutté pour le succès avec une fin de course limpide. Le matin, il est vraiment au mieux. Il est certes un peu plus titré sur la PSF, mais doit pouvoir s’adapter à la piste souple de mercredi. C’est un cheval qu’on aime monter caché non loin de la tête. Avec le 15 à la corde, cela nous complique nettement la tâche…

Jérôme Reynier : Lors de sa rentrée après trois mois d’absence, Marie’s Picnic (4) était un peu fraîche et a beaucoup tiré. Elle n’a pas eu le meilleur des parcours tout en dehors. Elle est certainement à racheter sur le gazon avec ce bon numéro de corde. Elle pourra être montée derrière les chevaux de tête. Même si elle a très peu peu de marge en valeur 39, j’espère qu’elle sera en mesure de finir dans la bonne combinaison.

Frédéric Rossi : Saga Timgad (5) se présente avec pas mal de fraîcheur ici. Il vient de mon antenne cantilienne. Il reste sur un succès dans un réclamer et retrouve la catégorie des handicaps ici. Le niveau de ce quinté semblant inférieur aux traditionnels gros handicaps parisiens, il dispose d’une chance régulière ici d’autant qu’il a tiré un bon numéro de corde.

Martial-Jean Delaplace : Road To Therock (6) s’est beaucoup améliorée au fil des courses. Les deux dernières fois, elle s’est promenée même si c’était vraiment trop court lors de sa plus récente course. Elle sera mieux sur 1.500 mètres. On ne connaît pas trop ses limites. Elle ne fait que s’améliorer : cette petite jument va vraiment vite le matin. Elle a l’avantage d’aller de l’avant. Si c’était un peu plus lourd, ce serait mieux.

Jérôme Reynier : Silberpfeil (7) s’est très bien comportée à Chantilly, sans avoir eu le meilleur des parcours. Elle est entrée dans la ligne droite en dernière position : heureusement que tout s’est ouvert au rail pour qu’elle puisse prendre la troisième place du quinté. Il ne faut pas que la piste soit trop souple, car c’est vraiment rédhibitoire pour elle. Avec ce numéro, elle va attendre et venir finir.

Christophe Escuder : Last Edition (8) est une chic pouliche. Elle est régulière dans l’effort et maniable dans un parcours. Le 2 dans les stalles de départ, c’est très bien. Elle est toutefois plus confirmée sur de plus longues distances. Si la course “roule” comme un 1.500 mètres, elle peut éventuellement être prise de vitesse. Voilà pourquoi je la munis de peaux de mouton pour la mettre plus dans le rythme.

Andrew Hollinshead : Silver Amerhican (9) est arrivé à l’écurie il y a une quinzaine de jours. Il est bien, beau, mais il est vraiment possible qu’il ait vraiment besoin de cette première course. Il sera probablement mieux la prochaine fois. Il est à Cagnes depuis dimanche matin.

Thierry Lemer : Honnête, Le Bequet (10) fait toutes ses courses. Avant, il était un peu délicat dans des lots touffus. Maintenant, il a pris un peu d’expérience. Je n’ai pas le choix des engagements, mais il n’affronte que ses contemporains. Les 1.500 mètres peuvent être un peu courts et un terrain bon, souple m’arrangerait. On va voir s’il vaut sa valeur.

Frédéric Rossi : Katdar (11) fait preuve de constance à ce niveau. Même si ce n’est pas un gagneur. Il est resté au mieux depuis sa dernière course. Il a tiré le 13 dans les stalles, mais c’est un cheval qui aime attendre et venir sur les autres; c’est moins dérangeant. C’est plus un abonné aux places dans les gros handicaps parisiens, mais il peut enlever un quinté comme celui-ci.

Ronny Martens : The Live Freedom (13) reste sur deux sorties en demi-teinte, où il a beaucoup tiré dans des courses absolument pas rythmées. Il ne faut pas le juger là-dessus. Il revient sur une distance plus à sa convenance. Très tardif, il s’est gentiment endurci. C’est une première tentative dans un gros handicap et il faut voir ce qu’il peut faire dans un tel contexte, mais il a montré un peu de qualité et je l’aime beaucoup.

Cédric Rossi : Santi del Mare (14) reste compétitif malgré trois kilos de surcharge. Il est vite et a gagné sur le gazon. C’est son objectif du meeting.

Henri-Alex Pantall : El Caliente (15) reste sur deux bonnes sorties et est toujours très bien. Il présente l’avantage d’être sur place. Tous les feux sont au vert pour lui.

Mlle Stéphanie Penot : Dernièrement, Dax Otea (16) a eu un bon parcours, mais a coincé pour finir. C’était sur 1.900 mètres, mais je ne pense pas que la distance soit la seule raison de ce résultat. Je la trouve, avec l’âge, moins à l’aise sur la PSF. Voilà pourquoi j’ai choisi cette course pour elle. Je suis curieuse de la revoir sur le gazon. Si celui-ci venait à s’assouplir, cela ne serait que mieux !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-2-15-7-3-11-8-4 La synthèse de presse: 3-14-7-16-2-5-15-10

L’arrivée: 15-2-9-7-4

Le Parisien : 14-9-2-16-8-15-7-3
Ouest France : 14-3-11-12-15-2-4-5
Paris Turf : 3-12-15-11-7-2-4-5
RTL: 2-11-6-7-12-15-3-10
Sud Ouest : 16-8-15-5-14-7-3-4
Tropiques FM: 14-16-8-15-7-3-5-9

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo. Ciel variable ce lundi 13 janvier 2020 sur le Maine-et-Loire.

Article suivant

Quinté. Le prix de Douvres à Vincennes ce jeudi 16 janvier 2020.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
Par La rédaction
Un maire élu à l’unanimité démissionne dès l’installation
Par Zolan
Stade Rochelais : Nolann Le Garrec déjà de retour, Andy Timo prêt pour ses débuts face à Pau
Par Esteban
Un musical inspiré du Comte de Monte-Cristo annulé à Poitiers malgré le succès du film
Par Zolan
Braderie étudiante à Angoulême : deux vêtements pour un euro avec La Boîte à fringues
Par Esteban
Une camionnette ravagée par les flammes en pleine après-midi à Saint-Jean-de-Monts
Par Zolan
Poitiers : plus de 5 000 fidèles réunis pour célébrer l’Aïd-el-Fitr au parc des expositions
Par Esteban
Carglass ouvre un nouveau centre à La Ferté-Bernard dans la Sarthe
Par Esteban

À découvrir aussi

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterets à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2022.

Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 6 décembre 2022.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
Un maire élu à l’unanimité démissionne dès l’installation
Stade Rochelais : Nolann Le Garrec déjà de retour, Andy Timo prêt pour ses débuts face à Pau
les plus recents
Angers. Trois doctorants en route pour la finale régionale de “Ma thèse en 180 secondes”
“Particules d’Éternité” : la Collégiale Saint-Martin à Angers s’élève pour ses 20 ans
Adoption Le chien DOGGO attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers