Immobilier

Angers sur le podium des villes où le prix de l’immobilier a explosé en 2021.

Publié

le

Angers sur le podium des villes où le prix de l’immobilier a explosé en 2021.

En 2021, le prix de l’immobilier, en France, a augmenté en moyenne que de 0,8% en un an. A titre de comparaison, en 2020, la hausse était de 6,5%. Pourtant, dans les grandes villes, les prix ont l’an passé progressé dans des proportions plus significatives, comme à Angers où les prix ont augmenté de 17,4%

En effet, «en 2021, les prix des appartements ont augmenté dans la quasi-totalité des villes de plus de 100.000 habitants, au moins aussi rapidement qu’en 2020», a indiqué Michel Mouillart, porte-parole du Baromètre LPI-SeLoger, dans une étude publiée en décembre 2021.

Angers en deuxième position derrière Tours.

En 2021, le prix de l’immobilier à Angers a connu une augmentation globale de 17,4 %. Dans la préfecture du Maine-et-Loire, le prix du mètre carré s’élevait à 3.351 euros en décembre 2021.

Angers est la ville qui a vu le prix de son immobilier le plus augmenter ces cinq dernières années. Selon le Parisien, il y a ainsi eu une hausse de +57 % depuis 2016.

Selon Bernard Delorme, le président de la chambre interdépartementale des notaires du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Mayenne, la ville d’Angers était du reste «sous-cotée par rapport à des marchés comparables».

Avec l’installation d’un tramway, la construction d’Universités et la mise en place de clubs de sports compétitifs, la ville a évolué et dispose aujourd’hui de nouveaux atouts. «Il y a donc eu un effet de rattrapage auquel se superpose depuis plusieurs mois un effet Covid», a précisé le professionnel au quotidien.

Comme à Tours, l’augmentation des prix est en partie liée à l’augmentation de la demande alors que l’offre n’évolue pas ou peu. «Il y a énormément de candidats acquéreurs, d’où un marché très tendu », a constaté Bernard Delorme.

De plus, ici aussi, la présence du TGV convainc les Parisiens de venir s’installer dans le Maine-et-Loire. Selon RTL, «Parmi les acheteurs, les Parisiens sont nombreux, car Angers est agréable à vivre et près de la capitale en TGV.» En effet, le trajet Paris-Angers en TGV ne dure que 1h20 en moyenne, et pour certains résidents d’Ile-de-France, c’est un trajet moins long à effectuer qu’un retour chez eux en RER par exemple.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − 62 =