Hippisme

Quinté. Le Prix Auguste de Castelbajac à Pau ce lundi 17 janvier 2022.

Publié

le

Le Prix Auguste de Castelbajac à Pau ce lundi 17 janvier 2022.

Direction Pau ce lundi 17 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Auguste de Castelbajac devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Captain Speaking (12) reste sur la bagatelle de deux succès consécutifs. Toutefois lundi il change sensiblement de registre. Il sera certes associé à la cravache d’or en titre James Reveley. Mais sa candidature comporte pas mal d’inconnues lundi. Il monte en effet de catégorie, effectue une semi-rentrée et découvre le tracé assez particulier et exigeant de Pau.

Les confidences de Geny

Didier Guillemin: Zeply (1) a obtenu un bon résultat dernièrement mais je m’attendais un peu mieux de sa part. Cette fois, il sera muni d’œillères pour tenter de le motiver un peu plus. Sous cette lourde charge, il est toujours difficile de dire qu’il peut s’imposer d’autant que je pense qu’à cette valeur il n’a pas beaucoup de marge sur l’échelle des poids. Néanmoins, j’espère qu’il pourra accrocher une bonne place.

Gabriel Leenders: Milanesca (2) préfère le lourd. La jument risque donc d’être prise de vitesse une bonne partie du parcours. J’espère toutefois la voir bien tenir sa partie.

Eric Leray: Argentier (3) est bien. Je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui. C’est soit ce quinté, soit le Grand Steeple… Il va essayer de défendre au mieux ses intérêts avec l’âge qu’il a désormais.

Dominique Bressou: Gage de Réussite (4) vient de bien s’imposer. C’est un cheval qui a toujours été honnête et j’espère qu’il courra aussi bien que d’habitude. Il a toujours donné le meilleur de lui-même. Maintenant, il va affronter des chevaux qui ont un peu plus d’expérience que lui en steeple. Cela peut jouer en sa défaveur.

Jean-Pierre Daireaux: Ite Missa Est (5) vient de bien s’imposer et a été logiquement pénalisée au poids, ce qui peut la gêner un peu. De plus, il y a de bons chevaux. Le terrain ne sera pas fait pour la déranger, mais elle a un peu de caractère et il faut que tout se passe bien.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Genesis As (6) est un cheval qui fait toutes ses courses. Ses dernières sorties sont bonnes, notamment la dernière à Auteuil où il a prouvé sa compétitivité dans les handicaps. Je pense qu’il sera plus à son affaire à Pau et logiquement, je le crois capable de finir dans la bonne combinaison même s’il n’a pas couru depuis plus d’un mois.

Jean-Pierre Daireaux: Harmix (7) vient de faire une bonne rentrée et est dans un bel état physique. Il va prendre part à son premier quinté et il faut voir s’il est compétitif.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Avel de Kerbarh (8) est très polyvalent et comme en attestent ses performances, je ne peux pratiquement rien lui reprocher. Lundi, il va participer à son premier handicap sur le steeple avec une valeur qui lui donne le droit d’essayer avec une chance. Il est resté en belle condition depuis sa dernière tentative et avec un parcours sans encombre, on a le droit d’y croire pour une bonne place.

Mikaël Mescam: Défi d’Oudairies (9) a progressé et me paraît bien le matin. J’en profite donc pour retenter le coup au niveau des handicaps. Je ne suis pas sûr que le terrain lourd soit sa tasse de thé, mais la piste devrait sécher. Il ne faut pas le négliger pour une place.

Gabriel Leenders: Gooaaal (10) est vraiment en bonne forme et dispose d’une chance sérieuse. Le terrain va lui convenir.

Mlle Camille Peltier: Beryl Baie (11) réalise un bon meeting. Je ne lui tiens évidemment pas rigueur du contretemps qu’il a connu lors de son avant-dernière course (son jockey se trompant de parcours). Lundi le terrain s’annonce collant. Cela ne devrait pas le dérouter. Son partenaire Thomas Beaurain le connaît désormais. Et c’est une bonne chose avec lui. Avant le coup il n’y a pas d’ombres au tableau le concernant.

Erwan Grall: Black Boa (13) s’adapte à tous les terrains et sa forme ne fait aucun doute. Sa place est assurément dans la bonne combinaison.

Nicolas Devilder: Flag Star (15) n’est pas un champion mais il fait pratiquement toutes ses courses et rentre souvant dans l’argent. Maintenant, j’essaye à ce niveau car il me semble pas mal situé au poids. Il s’adapte à tous les tracés et tous les terrains. Dès lors, comme sa forme est au beau fixe, j’en escompte une bonne prestation et je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée.

Patrice Quinton: Funky du Mestivel (16) m’a un peu laissé sur ma faim dernièrement. Avant le coup, je pensais vraiment qu’il allait disputer la deuxième épreuve et ici en première, sa tâche s’annonce plus délicate. Il est en forme et essaiera de décrocher une bonne allocation.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 11-10-6-4-5-1-8-3 La synthèse de la presse: 4 – 11 – 1 – 5 – 10 – 6 – 2 – 3

Europe 1 : 10-8-5-11-1-4-3-6
Equidia: 6-4-8-11-2-13-5-3
Le Parisien :
L’Alsace: 12-9-6-4-8-1-14-3
Paris Turf : 11-8-2-5-4-1-10-6
RTL: 11-10-4-6-5-8-1-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 72 = 78